Connaissez-vous la lanoline ? La lanoline est une graisse obtenue par purification et raffinage du suint qui est la partie grasse absorbée sur la laine. Elle est souvent utilisée en cosmétique pour la fabrication des crèmes. Mais aujourd’hui nous n’allons pas parler de beauté, si ce n’est le bien être de vos seins.
Lors de l’allaitement bébé peut ne pas être très doux avec vos seins, et un mauvaise position peut facilement amener à des crevasses qui feront que vous aurez des réticences à nourrir bébé avec le sein douloureux et tout cela peut amener à un arrêt total de l’allaitement.
Mais la lanoline est là !
Quand bébé-chan est née, j’ai eu des crevasses, et même des crevasses tellement profondes qu’elles saignaient, alors imaginez deux minutes la douleur que je ressentais lors des tétées… Ma sage-femme m’a alors donné un petit tube de lanoline de la marque Lansinoh en me disant d’en mettre après la tétée et même plus souvent. Et là le miracle s’est produit : les douleurs ont rapidement disparues et les crevasses se sont guéries. Et le plus de tout ça c’est que cette crème peut être « mangée »par bébé, donc vous n’avez pas besoin de vous laver les seins avant la tétée.
Cette crème se trouve en pharmacie. Pour ma part je l’ai commandée sur internet à un professionnel sur le site d‘Ebay car elle ne se trouve pas dans les pharmacies nipponnes.
Alors si un jour la crevasse vous guette, n’hésitez pas un instant et procurez vous de la lanoline.
Je confirme c’est fantastique pour les crevasses des premières semaines. En plus c’est sans danger pour bébé. Je le recommande à toutes les futures mamans.