Pour la question de la semaine derniere, il s’agissait bel et bien d’une empreinte de placenta. Cela ressemble à s’y meprendre à une peinture representant un arbre (arbre de vie peut être ?).
Maintenant si ça vous intéresse je vais vous expliquer comment le faire.
J’ai trouve un site sympa à ce sujet mais tout en anglais et comme tout le monde n’est pas bilingue je vais vous traduire tout ça à ma façon avec photo et tout !
Tout d’abord il faut choisir le papier sur lequel vous voulez faire l’empreinte, le site recommande de prendre un papier plutôt fin car il serait plus apte à garder une belle couleur. Ensuite il faut s’assurer d’avoir un « poste de travail » propre et rangé. Placez le placenta à coté de la feuille afin de voir si elle est à la bonne taille. Ça serait trop bête de se rendre compte qu’elle est trop petite au dernier moment.
Prenez le placenta dans un main, veines et artères vers le haut et le cordon dans l’autre. Puis placez le lentement et en une seule fois, pour ne pas faire plusieurs empreintes superposées, sur votre feuille de papier.
Appuyez délicatement dessus pour que les veines et artères soient bien misent en valeur car c’est ce qui donne l’impression « d’arbre ».
Lorsque vous pensez que la feuille a bien été imbibée et que votre empreinte est bonne, il faut retirer le placenta en commençant par le cordon, puis passer votre main dessous pour l’enlever en faisant bien attention de ne pas glisser.
Maintenant vous pouvez laisser sécher ! Vous avez un bel arbre de vie !