Faire un bébé dans les règles

Regles Aujourd’hui je fais la guerre aux idées reçues. Certaines personnes pensent encore, malheureusement qu’il est impossible de tomber enceinte durant la période des ragnagnas, scoubidou, trucs… appelons un chat, un chat : pendant les règles. Mais attention ! C’est tout à fait possible, tout comme le fait de tomber enceinte avant le retour de couche ou si l’on allaite bébé à la demande et exclusivement. C’est rare mais possible alors protégez vous. A moins que le fait d’avoir deux bébés d’affilé ne vous fasse pas peur. Personnellement quand je vois la maman de la copine du cours de natation de Bébé-chan, Carmen, qui a une petite fille de 10 moins et qui est enceinte de 7 mois de jumeaux… je l’admire !

Revenons à nos scoubidous : il est tout à fait possible de se retrouver enceinte après avoir fait l’amour pendant les règles, même si la probabilité est moindre qu’en dehors du cycle menstruel, celle-ci existe bel et bien : il suffit que les règles durent un peu longtemps et que l’ovulation survienne relativement tôt dans le cycle, voire pendant, pour que la femme soit fécondable pendant cette période, alors même que ses règles ne sont pas encore terminées ; sachant d’autre part que la durée de vie moyenne d’un spermatozoïde peut atteindre 48 heures dans le corps de la femme, période pendant laquelle il peut féconder un ovule égarée. Le seul moyen de ne pas être enceinte reste encore celui de bloquer toute ovulation ou de ne pas laisser les spermatozoïdes s’infiltrer subrepticement dans le vagin pour y faire des rencontres malheureuses, bref, empêcher que les deux responsables ne se réunissent pour ne faire plus qu’un...

(2 commentaires)

  1. Et d’autant plus lorsqu’on prend la pilule, si on a commis quelques oublis, ça reste de fausses règles qui ne sont donc absolument pas la garantie de ne pas avoir d’ovulation dans les mêmes eaux ! Excellent conseil en tout cas !

  2. Durée de vie des spermatozoïdes dans le corps de la femme : 5 à 6 jours. Durée de vie de l’ovule: 2 jours. Donc période fertile = 8jours. D’où la nécessité d’une contraception si l’on ne veut pas de bébé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *