Et ton chat ?

Bebe avec chat Continuons sur la lancée avec les légendes urbaines.

Quand j’ai annoncé ma grossesse à notre entourage, l’une des premières réactions a été de me demander : « Et ton chat ? Tu vas en faire quoi ? Vous allez le donner ? ». Les gens nous demandaient ça, non pas parce que notre chat est super beau, super mignon, super gentil, super tout, mais à cause de la future arrivée de Bébé-chan…

Au départ, je n’ai pas trop compris le pourquoi du comment, jusqu’au jour où ma mère m’a dit « Il va falloir faire attention avec le bébé parce que les chats étouffent les bébés en se couchant sur leur tête parce que c’est chaud et que ca sent le lait. Il y a même eu des cas de chats qui défigurent des bébés à coup de griffes parce qu’ils sont jaloux de l’attention que leurs maitres portent au bébé. ».

Et bien, je peux vous dire que je suis restée sur les fesses… J’ai par la suite effectué de multiples recherches grâce à mon ami google mais rien… aucun cas de chat tueur de bébé.

Résultat des courses, Bébé-chan aura un an demain (ouais c’est demain son anniversaire !) et aucune griffure et pourtant il lui en a fait voir. Au début le chat ne s’en approchait pas et au fur et à mesure ils se sont mutuellement apprivoisés.. Maintenant il la (oui c’est une chatte) caresse et elle ronronne. De temps en temps il lui donne un coup et elle ne fait que gémir alors qu’à la place de Bébé-chan n’importe qui aurait déjà pris un bon coup de patte. Une grande histoire d’amour est née puisqu’elle va jusqu’à nous disputer si Bébé-chan se met a pleurer.

Je ne dis pas qu’il ne faut pas rester vigilant, loin de là, mais stop aux histoires affreuses. Et si certains on des faits prouvés qu’ils me le disent parce que j’attends toujours.

(3 commentaires)

  1. Ah les histoires de chat, j’ne ai entendu des tas et c’est vraiment d’un idiot…
    Moi, j’avais une chatte qui vivait près de mon lit de bébé, elle a toujours été près de moi, ne m’a jamais fait de mal !
    Et ces histoires de bébés étouffés par des chats, ça me faire doucement marrer, car de un, des tas de chats détestent le lait, de 2, le chat cherche le calme par un truc qui gigote souvent et hurle parfois de façon impressionnante…
    Les vieux racontards ont la peau dure, il faut faire attention, mais arrêter la parano débile..
    Et puis, j’adore cette mentalité, on donne le chat parce qu’il risque de faire du mal au bébé, donc on donne le premier enfant quand le second naît pour éviter un souci aussi ???

  2. Autant les chats tueurs, ça me semble assez douteux, autant j’ai beaucoup d’exemple dans mon entourage de chats plus malheureux qu’avant parce qu’après bébé ils n’ont plus la même attention de leurs maîtres (et pour cause pas évident de trouver du temps quand on a un bébé). Alors pour le bébé ça ne change pas grand chose, mais pour le chat c’est un peu triste snif !

  3. La fille d’une amie, âgée de 15 mois, a été griffée au visage par son chat. Elle a eu de la chance parce que la griffure était juste à côté de son oeil.
    Alors, oui, certes, il ne l’a pas tué mais il a faillit l’éborgner.
    Ca arrive aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *