De la gym pendant la grossesse !

 Images                                   La semaine dernière, je suis allée comme d’habitude dans le centre de gym où je vais deux fois par semaine, histoire de garder la forme. Et là une des filles du cours, fine observatrice, a découvert que j’étais enceinte. Ce qui a provoqué l’affolement de toute la bande : selon les filles, il ne fallait plus que je fasse de la gym, et surtout pas des abdos, c’est pas bon pour le périnée, pas bon pour bien accoucher, bref pas bon du tout  Quant au prof, il était limite de me mettre dehors, tellement il avait peur que je tombe dans les pommes pendant son cours !

Moi j’étais un peu perplexe, car je savais qu’on peut continuer à faire du sport tout au long de la grossesse (à condition d’arrêter les sports durs, comme l’équitation ou la boxe !). Le guide de la HAS, pour les femmes enceintes, encourage les femmes à continuer la pratique d’un sport, sans forcer bien sûr.

Pour avoir le coeur net, je pose la question à mon gynéco. Pas de souci pour la gym, me dit-il ; quant aux abdos (qui ne représentent que 5 minutes de mon cours !), il faudrait les arrêter peut être au 5ème mois. Normalement, on lève naturellement le pieds parce qu’il y a des choses qu’on n’arrive plus à faire.

Donc, passer le message autour de vous : la gym n’est pas contre-indiquée aux femmes enceintes !!!

(2 commentaires)

  1. Dire que je vois tous les jours une maman enceinte de 8 mois et demi maintenant venir en vélo à l’école…
    Je lui demanderai à l’occasion si c’est pour se maintenir en forme ?

  2. Bonjour,
    Je suis tout à fait d’accord avec vous..
    Je donne des SEANCES BIEN ETRE pour FEMME ENCEINTE à base d’excercices: physique doux, de repiration, de gestion d’anxiétés et douleurs..
    Dans les clubs de gym ils évitent effectivement car beaucoup de femmes ne s’écoutent pas (car entraînée dans un rythme qui n’est plus le leur) et ont des accidents au sein de clubs de fitness..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *