pssss psss, hoohisse ! sors ! sors !

Comme vous devez le deviner avec mon dernier billet, je commence à me demander comment inciter Petit Garçon à se passer des couches (quoique, comme son petit frère ou sa petite sœur va arriver d’ici quelques semaines et qu’il parait que cela pousse parfois un aîné propre à régresser, je me demande si c’est bien le moment…). Le numéro de juillet de Famili conseille de lire à l’enfant des livres sur le thème du pot. En attendant d’aller à la librairie, j’ai fait une drôle de trouvaille : un petit dessin animé Japonais sur le sujet. Tout le monde y est super content : Shimajiro, ses parents, les toilettes qui parlent (plus rien ne m’étonne de la part des toilettes japonaises) et même ce qui va joyeusement être évacué !


(2 commentaires)

  1. très rigolo ! 🙂
    concernant la regression, ma fille est passée à la propreté deux mois après la naissance de bébé et cela ne l’a pas du tout gênée ; au contraire : il faut motiver Petit garçon en lui disant qu’il est grand et que, dorénavant, les couches sont pour bébé…
    Ce qui est important aussi c’est d’être très disponible et de pouvoir enlever les couches une fois pour toutes : ça ne sert à rien de les enlever mettons 2h par jour ou de mettre Petit garçon sur le pot de temps en temps… Par ailleurs, il faudrait que le personnel de la crèche soit informé, pour qu’il puisse relayer la démarche…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *