Du changement pour le vaccin contre la varicelle

Varicelle-bouton Un grand nombre de parents est un jour confronté à l’attaque de la fameuse varicelle, que ce soit quand on est enfant ou même à l’age adulte, ce qui peut être plus dangereux. Il existe tout de même un vaccin contre cette maladie : Varilix.

Depuis peu Varilix a décidé de changer son schéma de vaccination. Maintenant il sera administré en 2 piqures espacées d’un delai d’au moins 6 semaines pour les enfants de 12 mois et plus et les adultes.

Par ailleurs, il a également obtenu une extension concernant son remboursement par la sécurité sociale pour : les enfants de 12 à 18 ans, les femmes enceintes ou pouvant l’être.

Le vaccin contre la varicelle n’est pas obligatoire en France, comme pour la plupart des maladies infantiles, mais est tout de même très conseillé par certains médecins.

De mon point de vue, et je ne suis pas médecin mais juste maman, je pense qu’il est préférable de l’attraper une bonne fois quand l’on est enfant, puisqu’elle ne s’attrape qu’une fois, pour ne pas avoir de problème une fois arrivé à l’age adulte. Il existe bien sûr des exceptions…. je l’ai eu 2 fois.

Un commentaire

  1. Moi, je trouve qu’hormis les personnes ayant de réels problèmes (souci immunitaire…), ce vaccin est un vaccin gadget pome à fric, à ranger au même rayon que le nouveau BCG, l’hépatite B et le rotavirus…
    Quand au fait se faire vacciner en étant enceinte, hum hum…
    Là, je crois que ce genre d’indication tient vraiment de la bêtise de la part du corps médical !
    Un jour, il sera conseiller de se faire vacciner contre le rhume à ce rythme-là…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *