Maintenant vous connaissez le portage sur le bout des doigts : les différents nœuds, les différentes écharpes, les tailles et j’en passe. Mais connaissez vous le portage aquatique ?
Il s’agit en fait de porter bébé mais dans l’eau, et certaines écharpes sont mêmes tout à fait adaptées à ce genre de portage comme par exemple l’écharpe Water Wrap de GypsyMama dont le tissu est identique à celui des maillots de bain mais en plus solide (heureusement car j’en connais qui ont déchiré leur maillot en faisant du toboggan). Et en plus ce tissu bloque jusqu’à 97,5 % des rayons UV et sèche très rapidement.
Cette écharpe peut être utilisée à la piscine, avec autorisation du maitre nageur, à la mer ou même dans sa douche. Elle permet à bébé de redécouvrir le milieu aquatique tout en se sentant en totale securité et pendant ce temps maman, ou papa, peut s’occuper des plus grands tout en gardant un oeil sur bébé !
Je n’ai pas testé mais j’aimerai bien avoir le témoignage de parents l’ayant fait.
Pour le moment je trouve l’idée très bien malgré le prix de l’écharpe en question (56 dollars), car je n’irai pas mouiller mon écharpe dans l’eau de mer.
Je ne connaissais pas la Water Wrap, mais par contre moi je fonctionne depuis peu avec le tonga, produit français, qui ressemble à un filet à provision. Je laisse sur bébé un maillot anti uv et je peux m’occuper du grand frere. Ca se passe plutot bien en portage sur la hanche. Apres moins bien maintenu qu’avec une echarpe classique, faut pas vouloir sauter dans les rouleaux, mais on arrive à faire ce qu’on a à faire.
Un article sur le portage aquatique : http://www.placeauparentage.com/?p=525
🙂