Idées pour organiser un anniversaire (1)

Images Généralement, la fête entre copains est organisée pour les parents vers le 3ème ou le 4ème anniversaire. Dans l’entourage de ma fille (qui est en moyenne section), les anniversaires sont souvent fêtés dans le parc : les enfants prennent le goûter et jouent tranquillement en profitant de tout l’espace, ce qui n’est pas évident quand on n’a pas un grand jardin. Bien sûr, cela est plus facilement réalisable aux beaux jours.

Lorsqu’on organise la fête chez soi, il faut penser aux animations : les petits de 3-5 ans s’excitent beaucoup et, si l’on ne leur propose pas des activités, ils n’arrivent pas toujours à jouer ensemble seuls et longtemps.

D’où l’idée de recourir à des associations spécialisées, qui proposent des animations de fêtes à domicile : c’est la cas par exemple de l’association De Gamineries en Enfantillages.  Déguisements, bricolage, atelier cuisine, chasse aux trésors – voici quelques activités proposées.

Les tarifs varient ; pour cette association, compter 199 euros pour 3h de fête avec 8 enfants. C’est cher, c’est sûr, mais au moins on n’aura pas le stress de l’organisation ou des enfants qui se chamaillent parce qu’ils tournent en rond.

Lire aussi : Organiser une fête d’anniversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *