Grossesse : mon bilan à 3 mois

Pregnant-angelina-jolie-baby-bump-picture3 Me voilà sortie de cette période ingrate où de petits maux s’additionnent les uns aux autres alors que Bébé n’est qu’une minuscule crevette (ou plus exactement un mini hippocampe), que la peur des fausses couches plane encore, ce qui calme un peu notre enthousiasme et le désir de crier la bonne nouvelle sur tous les toits (et oui, même pour le 3ème !).

Et, le comble, de nausée en envie pressante, on n’ose même pas réclamer une place dans le tram ou aller aux toilettes dans un bistrot puisque la preuve de notre grossesse n’est pas encore visible !

Bref, j’ai connu la plupart des maux des premiers mois, mais un petit peu de chaque : des petites nausées surtout les deux premiers mois, une somnolence terrible, me plongeant dans un état de sidération presque totale, associée à un sommeil perturbé (en partie par les passages fréquents aux toilettes).

Mais, le pire de tout, mon ennemi numéro un était une faim de loup, en dépit des nausées, et des envies… de frites, de poulet nageant dans la graisse et même de hamburgers géants que je voyais défiler le soir devant mes yeux comme des fantasmes alimentaires (ah, comme j’envie les femmes qui ont des envies de fraises !!).

J’ai résisté à l’appel du Mc Do, mais j’ai quand même pris quelques kilos ; du coup, je suis presque énervée quand les gens rémarquent mon ventre car, en théorie, il ne devrait pas se trahir à seulement 3 mois de grossesse ! Sauf si le principe selon lequel on s’arrondit plus vite à chaque grossesse était vrai (heureusement que je ne ferai pas un 4ème :-). Conséquences de mon petit ventre rond : le choix dans la garde-robe est très restreint et je persiste à ne pas m’intéresser aux vêtements de grossesse. En plus, ma position dans l’espace s’étant légèrement modifiée, je me laisse avoir par le petit bidon qui dépasse et qui m’empêche de me tenir correctement à table : donc, je tache souvent mon T-shirt.  

Mes rondeurs sont dues aussi, en partie, à une petite rétention d’eau. Ne pouvant porter des bas de contention par cette chaleur, j’ai appliqué quelques règles simples : boire régulièrement, mais pas trop ; éviter les aliments salés, continuer à faire du sport (marcher, faire de la gym), proscrire l’eau gazeuse (sauf la Salvetat, la moins salée) et limiter la bière (je vous rassure, je bois de la bière sans alcool 🙂

Place donc au 4ème mois, que j’ai baptisé le mois d’or de la grossesse… Vous n’êtes pas de mon avis ?

PS : Ce n’est pas moi dans la photo… et Angelina ne doit pas être là à seulement 3 mois…

(3 commentaires)

  1. C’est vrai 4 mois c’est chouette! Mais malgré les inconvénients du début et ceux de la fin aussi, tous les mois ont leur lot de bons et de mauvais moments. Au début malgré la peur, on est sur un nuage, le 2è trimestre est chouette car on est encore à peu près légère et on a plus les inconvénients du 1er trimestre et la dernière ligne droite est celle de l’impatience de la rencontre! Moi, j’ai aimé être enceinte! Mais si je devais choisir, ce sont les trois premiers mois que j’ai trouvé les moins épanouissants.

  2. J’écris parce que j’ai vu que les jambes lourdes font aussi partie de la vie de la femme enceinte, je ne suis pas enceinte mais je souffre des jambes lourdes. Je n’aime pas trop les bas de contention ni compléments alimentaires. J’ai trouvé une solution beaucoup plus amusante et aussi efficace. Il s’agit du coussin airvein. En fait, il est autogonflant, on le met sous ses pieds et on fait des exercices très doux qui

  3. Moi aussi j’aimerais bien avoir des envies de fraises plutôt que d’assiettes de pâtes… 🙂
    Dans la série des réjouissances, je transpire beaucoup la nuit et j’ai l’impression de devoir boire des litres (d’eau!). J’ai trouvé quelque chose qui m’aide beaucoup, c’est un surmatelas climatisé. Ca s’appelle climsom, c’est un peu cher mais ça vaut le coup je trouve. Sinon c’est vrai que continuer un peu l’exercice ça fait du bien. Il faut juste prendre soin de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *