Qu’avez vous fait de votre placenta ?

Istopie La plupart le laisse aux bons soins de soignants de la maternité, d’autres l’enterrent dans leur jardin et d’autre font de l’isotropie placentaire. Mais qu’est ce que c’est ?

« L’isotropie placentaire consiste à fabriquer une solution homéopathique contenant l’information cellulaire du placenta. Cette solution permet à la maman de récupérer de l’accouchement et à limiter les désagréments post-partum. elle est utilisable pendant plusieurs années pour l’enfant à tous les moments délicats (dents, maladies, etc…).

La méthode par transfert optique, ne nécessite pas de contact physique entre la souche de base (« solution de placenta ») et le produit fabriqué. A l’inverse, je suppose que l’autre méthode utilise directement la souche de base (on doit prélever un échantillon de solution pour en extraire l’information cellulaire). Mais en France, il est strictement interdit de manipuler des produits humains ». Cette technique est donc interdite. Mais il est toujours possible de se renseigner à l’étranger où c’est pratiqué légalement comme en Suisse.

Si j’avais été au courant de cette technique lors de mon accouchement et si j’avais pu garder un bout de placenta (parce qu’au japon c’est interdit) je l’aurait surement fait car même si ça n’a aucun effet cela ne peut pas faire de mal. Alors, autant essayer.

(3 commentaires)

  1. En France aussi, on ne peut pas garder son placenta (sauf si on accouche chez soi, là, on vient pas vous le réclamer), si j’avais pû, je l’aurais enterré sous un arbre…
    Tout ce qu’il me reste de lui, c’est le bout de cordon ombilical de mon fils…
    Enfin, la prochaine fois, à défaut de le récupérer, j’aimerai bien le voir, car après la césa de mon fils, j’ai commencé à paniquer de ne pas l’entendre crier, donc on m’a shootée et j’ai oublié de demander…

  2. Avec des césariennes sous anesthésie générale, c’est sûr que je n’ai pas demandé ce qu’on en faisait. J’aurais bien aimé les voir au moins. Et savoir ce qu’on en a fait.

  3. J’ai fait ça! J’ai mes granules homéopathiques faites avec mon placenta. Je ne m’en sert pas souvent mais c’est tout de même utile parfois. Et puis ce n’est pas vrai, on peut garder un bout de placenta si on dit que c’est pour une question religieuse et que l’on va le garder pour soi…. (alors que pour moi ce n’était pas le cas mais en fait peu importe!). Ensuite, il y a une pharmacie à Marseille qui fait la transformation en granules mais là je ne peux pas dire l’adresse parce que c’est illégal en effet. A vous de trouver…. ou demandez à votre homéopathe!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *