A 16 mois elle doit manger 3000 calories par jour

Food agathe Agatha doit manger au moins 3000 calories par jour ce qui correspond à 500 calories de plus que ce qui est recommandé pour un homme moyen. Cette petite fille qui est est née la veille du Nouvel An 2007 au St George’s Hospital, à Tooting, au sud de Londres, est arrivée trois mois avant terme et pesait seulement 1,600 kg.
Elle est désormais âgée de 16 mois, et elle ne pèse encore que 7 kg. Elle est suivie par un diététicien afin de recevoir un régime très stricte. Celui-ci comprend :

un petit déjeuner à base de porridge et de crème fraîche épaisse accompagné d’un toast tartiné de chocolat.

Au milieu de matinée : de l’avocat ainsi que de la purée de pois chiche à l’ail.

Son déjeuner se compose habituellement de viandes rôties grasses comme le canard, l’agneau et le porc accompagnées de purée de pommes de terre agrémentée de crème et de légumes cuisinés à l’huile d’olive.

Et en dessert : chocolat et banane.

Sa mère, Samantha, qui aspire à nourrir sa fille avec des repas plus équilibrés, a déclaré: «Il est difficile d’aller à l’encontre de vos instincts de mère qui sont de donner une alimentation saine à votre enfant ». Elle a également ajouté : «Mais je sais que c’est mieux que de la voir alimentée par tube. La diététicienne surveille tout et nous a dit qu’il n’y aurai pas de mauvais effets sur le long terme, car elle mangera de la nourriture saine quand elle sera plus âgée. »

Agatha qui est née prématurément a souffert d’insuffisance cardiaque et les médecins ont lutté pendant 90 minutes pour la réanimer.
Ensuite, dans son premier mois, elle a subi une hémorragie cérébrale, une maladie pulmonaire chronique ainsi que de l’hypertension artérielle et d’un intestin immature qui ne lui permettait pas de digérer le lait, dû à sa grande prématurité.
Elle a finalement été autorisé à rentrer à la maison à trois mois et demi.
Mme Holloway, a déclaré: « Quand Agathe est rentrée a la maison, le simple fait de respirer seul signifiait qu’elle utilise beaucoup de calories. »
Ensuite a commencé la lutte pour assurer un gain de poids minimum à Agatha pour qu’elle puisse se renforcer et de surmonter sa maladie.
Les bébés et les enfants ayant de graves problèmes de santé, tels que les maladies cardiaques ou les maladies pulmonaires chroniques, sont souvent placés sous régimes alimentaires.
Mme Holloway a ajouté: « Agatha a besoin d’aliments à forte teneur en matières grasses et en protéines pour l’aider à grandir. Je suis en colère quand je vois des mamans donner à leurs enfants en bonne sante, des aliments très gras. Je déteste avoir à donner de chocolat à Agatha ainsi que du pudding. Tout ses amis ont des fruits sains. Mais c’est ce que nous devons faire. »
Mme Holloway et son mari Neil, un réalisateur, ont l’intention d’aider d’autres parents à comprendre pourquoi certains bébés prématurés ainsi que les enfants ayant des maladies cardiaques, avaient besoin de ce qui pourrait sembler être une mauvaise alimentation.

Un commentaire

  1. Eh bin, ça doit être folklo l’heure du repas (ou plutôt les deux-trois heure de repas !!!)
    Par extension, que penser des très grands prématurés que l’on sauve inextrémis au risque de les laisser être des poly-handicapés.
    Félicitation à ces parents qui luttent chaque jour pour pouvoir profiter de leur enfant « normalement »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *