Youplaboum ton corps !

Youplaboum Jusqu’au 18 septembre Cap sciences propose aux petits Bordelais, et plus spécifiquement ceux âgés de 3 à 6 ans, de découvrir leur corps avec une exposition bien sympathique.

« Le décor plonge les enfants au cœur d’une fête foraine intemporelle qui se serait installée en plein champ. La visite se déroule à travers trois zones d’animation : les mille et un reflets de mon corps, mon corps est une ombre et les exploits de mon corps.

Cette exposition a pour objectif de :

  • Faire l’expérience de son corps, de ses matérialités et de ses capacités.

  • Conduire l’enfant à s’interroger sur son corps en tant qu’image, ombre, objet de force et objet de précision.

  • Appréhender son corps du point de vue anatomique.

  • Construire une image orientée de son corps.

  • Être capable de décrire ce que l’on fait, ce que l’on voit, ce que l’on ressent, ce que l’on pense grâce au langage.

Dans ce but voici ce qui est proposé aux enfants : le directeur de la fête guide les enfants dans leur progression. Il faut se confronter à son reflet, identifier des parties de son corps, les situer, mimer des expressions. Parfois il faut prendre des risques pour prendre conscience de son corps dans l’espace et vaincre son vertige. Ailleurs il faut aussi apprivoiser son ombre, jouer avec, découvrir une nouvelle image de soi. Les forains proposent à leur tour des activités où il faut viser, lancer, sauter, se faufiler, coordonner ses gestes, anticiper, garder l’équilibre et coopérer. »

N’étant pas sur place, j’aimerai connaître l’avis de ceux qui ont pu s’y rendre car je pense que cela peut être très intéressant. Alors, qui y a été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *