Voilà la question existentielle que je me suis posée à Milan, en regardant les vitrines de plein de boutiques pour enfant qui ruisselaient de volants, froufrous et autres dentelles immaculées. Sans parler des robes ornées de fleurs et rubans, qui raviraient les petites princesses les plus exigeantes. Et puis ces chapeaux, tout droit sortis des garde-robes victoriennes, ou encore les costumes impéc pour les petits mecs.
Romantisme extrême ou style ultra baroque (pour les grands) se côtoient dans une profusion de dentelles, rubans et broderies (avec les prix assortis). Allez faire un tour chez Babymotta, Monnalisa ou encore chez I Pinco Pallino (qui a une boutique sur les Champs Elysées).
Alors, je vous demande : soit les petits Milanais sont sages comme des images, mangent proprement, ne jouent pas dans la terre, et, bébés, ne régurgitent même pas, soit tous ces vêtements sont destinés aux cérémonies – ce qui revient à dire que les petits, comme les grands, passent leur temps à faire la fête… 🙂
i love! milan est la capital de la mode!