L’autisme serait lié à l’âge de la maman et à la position en siège lors de l’accouchement

Autisme Selon une équipe de chercheurs de la Faculté de médecine de l’Université de l’Utah, l’autisme pourrait être lié à l’âge de la mère mais aussi à la position de bébé en siège lors de l’accouchement !
Davantage de cas d’autisme ont été constatés chez les femmes âgées de 35 ans et plus lors de la grossesse et quand bébé se présentait en siège lors de l’accouchement. Avec cette position bébé a deux fois plus de risque de développer l’autisme, comparé aux enfants qui se présentent par le tête. Cette étude est publiée dans la revue Pediatrics. Un des auteurs de l’étude affirme qu’il est inutile pour les futures mères de 34 ans et plus de s’inquièter, car « le risque d’autisme chez l’enfant est tout de même relativement mince ».

Source
Pour en savoir plus sur l’autisme : http://autisme.france.free.fr/

(9 commentaires)

  1. L’on a aussi observé que 100% des autistes sont vaccinés….. L’on soupçonne les métaux lourds, comme le mercure, présents dans les vaccins de provoquer l’autisme. Dans la communauté Amish au États-Unis (une communauté rurale sectaire qui vit complètement en autarcie)personne n’est vacciné et jamais un cas d’autisme n’a été diagnostiqué. Sauf, une petite fille de la communauté qui a été exposée à une forte dose de mercure ….

  2. Eh oui Frédérique. C’est un vaste sujet de discussion. Un sujet très sensible surtout pour les parents car les vaccins sont mis en cause dans certaines complications. Alors faire vacciner ou pas nos enfants, est une question qui nous hante ! Mais la communauté Amish est-elle un bon élément de comparaison. Combien sont-ils ? Le fait que 100 % des autismes sont vaccinés doit mettre en cause les vaccins ? Des vaccins qui ont quand même évité de nombreux décès. Je viens de faire un article sur les méningites. Je fais allusion au vaccin Prévenar. Mon fils qui est gardé en crèche s’est fait vacciné. Mon médecin ne m’a pas forcément d’ailleurs posé la question si j’étais pour ou contre.. Mon fils a été suivi par la suite par un homéopathe pour des problèmes de rhume à répétition. Il devait faire un rappel du Prévenar justement. Mon médecin homéopathe n’a jamais voulu le faire, me disant que c’était complètement ridicule de faire vacciner ses enfants pour tout et n’importe quoi. Alors là grande remise en question de ma part ! Mon fils voit le médecin de la crèche à la fin du mois et me demande de lui faire son rappel…. que faire ?

  3. A l’âge de 3 mois mon mari a fait des convulsions suite au vaccin contre la coqueluche. Mes beaux-parents ont été vaccinés(!) contre les vaccins et n’ont plus fait vacciné leurs 5 autres enfants. Mon fils n’est pas vacciné pour cette raison et pour plein d’autres. Notamment à cause du fait que j’ai la fâcheuse impressions qu’il ne faut surtout pas poser de questions concernant les effets secondaires des vaccins et qu’il ne faut surtout pas dire que les compagnies pharmaceutiques se font un pognon de fou en vendant des millions de doses dans le monde entier aux États qui les rendent obligatoires ou « recommandés ». Moi si je ne peux pas poser de question librement alors je ne fais pas. Autrement, cela voudrait dire que je remets aveuglément la santé de mon fils dans les mains des labo pharmaceutiques. Des vaccins comme le BCG par exemple sont obligatoires pendant des dizaines d’années et hop, du jour au lendemain c’est fini. Le danger a disparu et il n’est plus obligatoire. Cela veut dire que si j’avais fait vacciné mon fils contre le BCG il y a deux ans, je l’aurais fait pour rien. Je lui aurais introduit inutilement des métaux lourds dans le corps. Il faudrait vraiment que la vaccination soit gérée par les pouvoirs publics dont l’intérêt ne serait pas pécuniaire, plutôt que par des entreprises privées qui ont des comptes à rendre à leurs actionnaires!

  4. Je suis tout à fait d’accord avec toi Frédérique. Mais tu vois moi pour le BCG, malgré qu’il ne soit plus « obligatoire », il me l’on imposé pour l’entrée en crèche ! Quand nous obtenu une place en crèche nous avons eu une réunion avec les parents, la directrice et le médecin de l’établissement. Cette dernière a expliqué aux parents que le BCG était une des conditions pour accepter l’enfant à la crèche. Ce médecin a imposé aux parents la vaccination ! Moi j’ai mis longtemps avant de faire vacciner mon fils contre le ROR. Ils m’ont rappelé à l’ordre…. Il a eu le vaccin il y a un mois…

  5. Et pourtant un enfant non vacciné en crèche fait prendre énormément de risques aux autres enfants qui n’ont pas encore l’âge de faire le ROR par exemple, et à des mamans enceintes, qui amènent leurs enfants. Car si le non vacciné tombe malade, c’est un danger pour tout l’entourage.
    Travaillant en crèche, j’ai déjà vu une maman enceinte qui a du garder son enfant plus d’un mois à la maison car elle ne pouvait pas prendre le risque d’être contaminée par la rubéole, qu’un enfant non vacciné avait contracté.

  6. Le siège a toujours existé. et donc, quel est l’explication a l’augementation du taux d’autisme.
    je crois que l’autisme a un tas de facteurs favorisant.
    Je ne vois pas quel risque fait prendre un enfant « non vacciner ». je m’explique. les enfant vacciner « sont proteger » (il faut rappeller que ca ne protege pas vraiment quand meme, c’est pas du 100% bien au contraire).
    tu peux detaillé? (je trouve le point interressant!)
    moi j’aimerais qu’on m’explique pourquoi gosse le Rougeolle, oreillons rubéol était benin (ma mére m’a fait vacciné j’ai eu une violente réaction) mais les autre maladie normal (benigne) de l’enfance je l’est ai eu…
    je crois qu’on droit , dans le cadre de la vaccination, agir sans précipitaiton, et dans le droit au libre choix eclairé (et non comme un acte non reflechis quelque soit le choix du parent hein, ni pro, ni anti vaccin…)

  7. Emilie,
    Vous dites « un enfant non vacciné en crèche fait prendre énormément de risques aux autres enfants ». Qu’en est-il alors du risque des effets secondaires engendrés par la vaccination si je fais vacciner mon fils? C’est précisément ça le problème. Les possibles effets secondaires graves et moins graves des vaccins sont totalement occultés. La vaccination est risquée pour tous les enfants et tous les adultes aussi. Et comme le dit Galeiliante, l’on vaccine maintenant pour des maladies qui étaient auparavant bénignes. La rougeole, la varicelle, les oreillons sont des maladies infantiles que j’ai moi-même eu étant enfant. Savez-vous que des vaccins contre l’obésité et les caries sont en cours de développement? Notre société n’accepte plus la maladie. Il faut être opérationnel 365 jours par année. C’est une prouesse inhumaine que le corps ne peut encaisser. Cette vaccination à outrance engendre d’autres maladies beaucoup plus graves et beaucoup plus sournoises. Pour la petite anecdote…Il y a 10 ans, je me suis rendue en Asie pour un voyage de 3 mois. Je n’étais pas sensibiliser à tout cela et j’ai eu quantité phénoménale de vaccins juste avant de partir. Et bien je porte des lunettes depuis ce temps. Les médecins conventionnels se moquent de moi quand je parle de ça mais je suis sûr à 100% que les vaccins en sont la cause, car cette baisse de vision est venue tout de suite après une injection contre l’encéphalite japonaise!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *