Et les enfants japonais : ils aiment quoi ?

Ramune2-1 Aujourd’hui je vais vous parler d’une de mes boissons japonaises préférées : le Ramune ! Au Japon, il s’agit d’une boisson principalement pour les enfants, même si les adultes se font un plaisir d’en boire.

Le ramune est en fait, de la limonade. Il peut être aromatisé : fraise, citron… mais personnellement mon choix se porte sur le ramune nature. Le plus attractif dans cette boisson n’est pas la boisson en elle-même mais la façon de la boire.

En effet, le contenant du ramune est une bouteille en verre bouchée par une bille de la même matière. Il suffit de taper avec la paume de la main avec un petit ustensile vendu avec la bouteille pour l’ouvrir en enfonçant la bille à l’intérieur. Deux renfoncements dans la bouteille servent à coincer la bille afin que celle-ci ne vienne pas boucher le goulot lorsque l’on boit. Le but étant de boire sans être gêné.

Cette boisson est aussi désaltérante qu’amusante. Elle est souvent vendue lors des diverses manifestations culturelles en été ou dans tous lieux ayant un rapport avec l’amusement sans oublier les izakayas mais là les enfants n’ont pas leur place.

Donc si un jour vous décidez d’aller passer quelques jours de vacances au Japon n’oubliez pas de faire gouter le ramune à vos petits cœurs (pas trop petit quand même hein !).

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *