Collier de sureau

SureauCollier « Parfois il arrive que bébé naisse avec des dents, mais c’est plutôt rare. Habituellement les dents vont percer entre 6 mois et 2 ans ½. Le tout se fait selon un ordre qui est à peu près le même chez tous les enfants : les 8 incisives, en commençant par celles du bas, les 4 canines, les 4 prémolaires et les 4 molaires. Et voilà, le sourire est parfait ! Ce qui varie, c’est le rythme des poussées et la panoplie des effets secondaires. Pour percer, la dent doit traverser une muqueuse qui offre beaucoup de résistance et c’est ce qui occasionne de l’inflammation. Bébé bave beaucoup, se mord les poings, ses joues sont très rouges comme ses fesses d’ailleurs. Il arrive souvent que bébé souffre d’un érythème fessier assez éprouvant.

C’est que ses selles sont plus acides lorsqu’il perce ses dents. Il faut alors appliquer des onguents à base de calendule et changer ses couches plus régulièrement. Il arrive aussi que bébé fasse des poussées de fièvre, agrémentées d’une petite diarrhée et que son nez se mette à couler comme s’il avait un rhume. Plus rien n’est drôle: bébé pleure, veut se faire prendre, ne dort pas la nuit ! Et maman-papa sont au désespoir ! »

Pour contrer les effets secondaires on vous a déjà parlé des hochets de guimauve, anneaux de dentition,  collier d’ambre, homéopathie… et plein d’autres encore mais vous a -t-on déjà conseillé de mettre un collier de sureau à votre bébé ?

Moi, on ne m en avait jamais parlé jusqu’à aujourd’hui. Une amie m’a raconté que quand sa fille avait 5 mois et que ses dents commençaient à la travailler elle a croisé une grand mère donc la fabrication des colliers de sureau était le métier. Celle-ci lui en a fait un qui a été porté le soir même par la petite puce toute ronchonne aux joues rouges depuis 2 jours. Et le lendemain : les joues étaient redevenues roses et un magnifique sourire avait élu domicile sur ses lèvres.

D’après ce qu’on m’a dit le nombre de perles et le nombre de nœuds sont tenus secret défense ! Alors vous avez testé ?


(6 commentaires)

  1. Non, je ne connaissais pas mais si une bonne âme pouvait me dire où m’en procurer un, je lui en serait TRES TRES reconnaissante! ;-D D’avance merci!

  2. Ma fille en a un depuis tout bébé. Je me suis appercu que la première dent était sortie en lui donnant son petit déjeuner un matin. La cuillère faisait un drôle de « gling-gling » en entrant dans sa bouche! Effectivement c’est une grand-mère de mon village qui en fabrique pour tout les enfants qu’elle connait. Parrait-il que sa fonctionne sur tous…
    Coco il faut trouver THE grand-mère du village qui pourrait t’en faire un!

  3. Bonne idée mais quand on habite en ville on fait comment???
    Une internaute ne pourrait elle pas chiper le secret de fabrication à sa grand mère et nous le faire partager?!

  4. BONJOUR,
    En effet je connais une personne à Capestang (34) qui réalise des colliers de sureau pour les bébés qui mettent leurs dents. J’en ai parlé avec plusieurs mamans et cela à l’air de fonctionner

  5. j’habite à beziers 34 et j’aimerais beaucoup savoir ,qui à capestang, car mes jumeaux de 4 mois en auront besoin
    .
    merci

  6. Pour répondre à nicxo, la personne que je connais à Capestang est Biomagnétiseur
    il s’agit de Monsieur Lécuyer D’Hollande, rue Augustin Gau, 0616752569
    (J’écris les coordonnées de sa carte, mais je ne sais pas si elles sont encore bonnes?) son site http://WWW.biomagnetisme.info.
    Voilà j’espère que vous aurait satisfaction Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *