Déjà avant la naissance de Bébé-chan, j’étais contre l’idée de le mettre dans un parc. J’aurais eu l’impression de le mettre dans une prison… une petite prison. Car, il faut bien l’avouer les parcs ne sont pas immenses. En tout cas pas aussi grands que le salon !
Mon entourage n’a pas vraiment compris cette idée de ne pas avoir de parc et un membre de ma famille a même été jusqu’à me donner de l’argent pour que je lui en achète un ! En me disant « les parcs aident les bébés à se redresser. Sans ça ils ne se mettraient jamais debout. »… C’est bien connu que le premier bébé à s’être tenu debout etait le fils de l’homme ayant inventé le parc !
Avec cet argent j’ai donc acheté mon alternative au parc c’est à dire : une piscine pour bébé. Il s’agit d’une mini piscine spéciale bébé avec une anse et des activités sur le dessus tout ça en gonflable. Bébé-chan y entre et sort au gré de ses envies, de plus cela l’aide à peaufiner sa dextérité lors des sorties, car même si le boudin n’est pas très haut, il faut le passer, et il est très heureux quand il y arrive. Et pour ne rien gâcher on peut y ranger les jouets !
Après m’être rendue compte que ce concept nous convenait parfaitement nous avons innové avec une piscine gonflable de 3 mètres sur 2 non pas à mettre dans le salon mais plutôt comme toute bonne piscine, dans le jardin, mais sans eau, afin que Bébé-chan y joue pendant que nous jardinons. Car je me suis rendue compte qu’il râlait beaucoup dans sa poussette car il n’a rien à y faire. Donc tout le monde est content. Bien sûr il y a toujours la possibilité de prendre bébé en écharpe durant vos moments de jardinage. Mais si un jour vous aussi vous vous dites que le mini parc n’est pas forcement la réponse à vos attentes concernant le coin spécial « petit bout », ayez le réflexe piscine !
Je ne sais pas ce que vous appelez mini-parc mais il y a des parcs qui font un mètre sur un mètre et pour un ti bébé c’est largement suffisement surtout s’il ne marche pas. Cette bouée m’a l’air bien plus petite que mon parc. J’en avais un avec en plus deux niveaux différents ce qui était plus pratique. Ici j’ai du carrelage, je trouve que la bouée aurait été dangereuse il aurait pu basculé à tout moment, il basculait déjà pour un rien, il a du porté un casque pendant une période 😀
Par contre le petit plus est que ce parc avait des barreaux escamotables donc qu’on peut ouvrir à tout moment. Par contre j’avais édicté une règle à partir d’un certain âge parce que bon tant qu’il ne rampe pas à la limite y’en avait pas besoin mais bébé n’avait pas le droit d’être confiné au parc plus de 30 minutes parce que justement j’avais constaté trop d’abus grâce au parc.
Sans oublier que bébé a fait plus de 4kgs à la naissance et m’avait laissé en souvenir une double sciatique, le choix a été facile 😀
Moi j’adore l’idée ! Les parcs à barreaux ou filets me font horreur je cherchais une alternative ! Merci pour l’astuce Virginie !