Il y a quelques semaines je vous parlais de l’air pollué dans les crèches. Eh bien, sachez que cela peut-être pire concernant l’air de votre intérieur. Eh oui, certains produits dosmestiques ou de bricolage que nous utilisons pour faire notre super ménage ou poser une moquette, sont loin d’être bon pour notre organisme et surtout celui de nos enfants. Ces produits dégagent des vapeurs très nocives…donc cancérigènes. A fortes doses ou doses répétées, elles provoqueraient aussi allergies, maux de tête ou parfois des vomissements. Et les personnes les plus exposées sont bien évidement les plus fragiles : les enfants, les bébés, les femmes enceintes, surtout que pendant la grossesse ont sort moins d’autant plus si on est enceinte pendant la période hivernale…. Pour combattre ce problème, le premier geste à faire quotidiennement : ouvrir ses fenêtres au moins dix minutes par jour ! Mais peut-être le faites-vous déjà ?
Que ce soient les produits pour laver le sol, surtout quand bébé commence à ramper partout, les sprays pour rendre vos plantes d’intérieures encore plus belles, le spray pour les vitres, de la colle, etc. Tout est mauvais. Un autre petit conseil, pour la santé de bébé. Un conseil qui s’adresse en particulier au futurs parents, qui rêvent de faire ou de refaire la chambre de leur futur enfant : prévoyez de faire les peintures minimum 2 mois avant l’arrivée de bébé, afin que les vapeurs qui se dégagent de la peinture et qui sont très mauvaises pour votre chérubin, aient le temps de s’éclipser.
Source photo :
Source : Le Monde
C’est vrai que ce réflexe vient plus facilement avec les beaux jours:) Il faudrait que je prenne cette bonne habitude en hiver également!
Et toujours un plaisir de lire tes articles, merci merci!
Merci à toi Béatrice. Surtout qu’il est important pour nous de savoir que nos articles conviennent à nos lectrices. Moi aussi j’ai du mal à ouvrir les fenêtres quand il fait un peu froid…mais avec l’arrivée du soleil, c’est beaucoup mieux.