Première victoire contre le BPA !

BPA paris Cette fois-ci c’est LA FRANCE qui est concernée ! Plus précisément la ville de Paris. Cette dernière a décidé de ne plus commander de biberons au Bisphénol A (BPA) pour les crèches parisiennes estimant qu’il y a un « risque potentiel sur la santé ». Mais quelle décision de bon sens. Je trouve cela formidable, qu’enfin une ville prenne ses responsabilités. Ce sont deux adjoints de la Mairie de Paris qui ont annoncé cette décision, Denis Baupin et Christophe Nadjovski. Je pense que l’on devrait demander la même chose dans notre ville. Mon fils étant en crèche, je vais leur souffler dés aujourd’hui la même idée…

Rappelont qu’il y a quelques semaines, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, déclarait que le BPA était sans danger sur la santé. Elle s’appuyait sur les conclusions de l’AFSSA, l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments. La mairie de Paris, elle pense, qu’il y a « suffisament d’éléments indiquant qu’il y a des risques ». Et on ne la contredira pas ! Espérons que beaucoup d’autres villes vont prendre très rapidement cette décision et ne pas écouter les propos de notre chère Madame la ministre !

Source photo

(3 commentaires)

  1. quand vous prenez toute ou partie d’un article d’un autre site, soyez gentils de mentionner la source. A bon entendeur !

  2. Bonjour Alizz. Je vais laisser ton commentaire et je vais donc vous répondre afin que nos lectrices soient informées. Je ne sais pas de quel site vous faites partie mais mes sources sont d’ordre national. Ci-joint le lien : http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/0,,4385077,00-paris-ne-veut-plus-des-biberons-au-bisphenol-a-.html.
    Il s’agit de TF1 et de LCI.
    Il y a aussi « Santé Actu » et « Le journal de l’Environnement » qui en ont parlé, et qui sont en lien dans mon article. De plus l’AFP informe de telle information.
    Si je m’inspire d’un article qui a été fait par un autre blog ou un autre site, et qui ne fait pas partie de l’actualité, qui est un article unique, je site toujours la source pour le respect de l’auteur. Merci.

  3. C’est bien mais il faudrait aller jusqu’à remplacer les bibs déjà dans les crèches. Si chaque parent en amenait 1 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *