Il s’appelle le ventre d’empathie, en VO le The Empathy Belly. Ce simulateur est constituée d’une combinaison lestée d’eau permettant de reproduire environ 20 désagréments de la grossesse : le poids de l’eau permet de ressentir le poids du bébé et les conséquences sur le dos ; des boules de plomb ont été insérées pour reproduire la sensation des membres du foetus lorsqu’il cogne contre la cage thoracique de la mère, et une poche remplie de sable, située sous le ventre, appuie sur la vessie (avec les conséquences que nous connaissons 😉
La combinaison comporte aussi les (faux) seins alourdis durant la grossesse.
Selon les concepteurs, en se rendant compte de l’inconfort lié à la grossesse, les futurs pères seraient d’un plus grand soutien, ils communiquent plus et mesurent mieux les efforts de la maman.
Alors, vous avez trouvé le cadeau idéal pour le futur papa ? Compter environ 600 euros pour la combinaison, avec le DVD manuel d’utilisation et les accessoires. Et n’oubliez pas de nous donner votre avis !
bonne idée à condition qu’il soit porté 24/24 pendant au moins 48h pour que ces messieurs soient sensibles au mal de dos qui s’en suit…
quitte à être vraiment sensible aux maux de la grossesse, il faudrait y ajouter un masque qui donnerait la nausée, des cuissardes qui donnent les jambes lourdes, des compresseurs de vessie, des pompes à larmes à jets intempestifs, j’en passe et des meilleurs… 🙂
Bah … pas besoin de tester ça …
J’ai déjà mon ventre à bière !
;o)
Ce qu’on va pas inventer… même si c’est vrai que l’implication des papas est importante.
hahaha je vois mal mon copain porter ce ventre…;-))
Moi qui suis un homme je trouve cela bien, pourquoi pas essayer.