Selon une étude américaine publiée dans la revue « Pediatric », édition du mois d’avril, il existerait un lien entre la courbe de poids de bébé pendant les premiers mois de sa vie et le risque d’obésité. Une prise de poids trop rapide dans les 6 premiers mois peut engendrer une obésité infantile, dés l’âge de trois ans.
Les chercheurs ont cité plusieurs exemples dont celui de deux bébés pesant le même poids à la naissance et pesant à l’âge de six mois, 7,7 kg et 8,4 kg, soit 700 grammes d’écart. Conclusion, le constat de l’étude est que celui qui pèse 700 grammes de plus a 40 % de risque en plus d’obésité à l’âge de trois ans. Je ne suis pas trop convaincue. Mon premier a eu une courbe au niveau du poids légèrement au dessus de la normal les premiers mois, aujourd’hui il est loin d’être obèse, et il a six ans. Et vous qu’en pensez-vous ?

Mon deuxième a 4mois et comparé a mon premier il mange mieux et j’avoue que je préfère cela, je me suis fais tellement de soucis pour mon ainé.
Certains mois la balance indiqué -30g certes ce n’est pas beaucoup mais quand c son premier et toute jeune à l’époque, c’était la panique.
courbe de bebes allaites ou bibronnes ?
J’en pense qu’on ne tire pas une étude statistique fiable sur son propre enfant (et que même si on en fait 8, ce n’est pas un échantillon représentatif 🙂
Matthew Gillman -l’auteur de l’étude- avait un « échantillon » de plus de 500 bébés…