Je vous ai deja parlé des cuillères qui changent de couleur si la purée de bébé est trop chaude et bien là voici les petits pots de la même marque : Tommee Tippee.
Comme vous avez pu le comprendre je fais les petits pots de Bébé-chan moi-même et lorsque nous sortons pour balader des journées entières je prends des petits pots tout fait même si je n’aime pas ça de peur que tout se renverse dans le sac. Et je suis sure de ne pas être la seule dans ce cas. Mais la semaine dernière j’en ai eu marre et je ne voulais surtout pas donner de petits pots à Bébé-chan lors de notre journée à la « grande ville ». Je me suis donc dirigée vers mon magasin de puériculture et j’ai acheté ces fameux pots de conservation Tommee Tippee.
Et bien je peux vous dire que Bebe-chan n ‘aura plus à manger de pots tout faits à partir de ce jour ! C’est un bonheur ! J’ai même pu y mettre son dessert alors que celui-ci ressemblait plus à du jus de fruits qu’à de la purée.
En plus les couleurs sont sympathiques : bleu, rose, mauve. Le couvercle est garantie anti-fuite (et ça fonctionne) et ils sont en plastique tout doux transparent. Sans oublier qu’ils sont lavables en lave-vaisselle.
Un super achat que je ne regrette pas et à conseiller à toutes les familles « vadrouilles » qui préfèrent faire elles-mêmes le repas de bébé.
Moi j’utilisais les pots de conservation Avent pour les repas maison que je préparais et stockais (frigo et congèle).
Par contre j’ai toujours été réticente à emporter en promenade ma propre nourriture pour des questions de températures et de conservation : je trouvais plus simple d’avoir un petit pot « tout prêt » à manger à température ambiante qu’un petit pot « maison » dans un sac isotherme à réchauffer…
Les pots de conservation AVENT (existent en 2 tailles) sont aussi parfaits pour ça ! Je n’ai jamais eu de fuites, et pourtant, j’en ai transporté des petits repas maisons pour ma louloute !! Et en plus on peut les mettre au congélateur ! Je les recommande !
Pour ma part, je réutilise les petits pots tout prêts, une fois vidés. Jusqu’à présent je galérais avec les pots en verres insupperposables et leur couvercle invissables ou les idées de maman plastique mais avec les même soucis. L’année dernière est arrivé un miracle : les Nature’nes sont, en plastique, refermables et étanches (j’ai pas testé à fond non plus ! Mais aucunes fuite à déplorer en tout cas.), ils supportent le micro-onde et le lave-vaisselle, et même le congèl’. Seul défaut : ils sont un peu petits. Jonas se mangerait bien à chaque fois 3-4 cuillères en plus.
Et pis ils sont aussi parfaits pour conserver la fimo entamée, les biais de couture, ou servir de hochet avec des graines dedans…
Et surtout, ils sont gratos pour peu qu’on consomme de temps en temps des « tout prêt ».