Vos enfants dorment-ils assez ? (1)

Sommeil 1 Mercredi 18 mars a marqué la 9ème journée nationale du sommeil. Et les Français dorment de moins en moins. Un sommeil pourtant très important pour la santé. Il représente environ un tiers de notre vie. Mais qu’en est-il chez nos jeunes enfants. D’après les recommandations de l’INSV, Institut national du sommeil et de la vigilance, la durée de sommeil d’un enfant évolue de 16 à 12 heures environ, par 24 heures, de la naissance à trois ans. Cependant, 43 % des parents sous-estiment le besoin de sommeil de leur enfant de moins de 3 ans ! Ils évaluent ce besoin à moins de 13 heures en moyenne. Pourtant le sommeil est très imortant pour la croissance et la maturation du cerveau, à cet âge. Alors pensez-vous évaluer correctement le besoin de sommeil chez votre enfant ?

Le manque de sommeil chez un tout petit peut-être très néfaste. Il faut donc lui apprendre dés le plus jeune âge à dormir suffisament et correctement. Un manque de sommeil peut entraîner des troubles du comportement, être une source de diabète ou d’obésité, et entraîner des troubles du sommeil.
A l’occasion de cette 9ème journée nationale du sommeil, des centres du sommeil, ouvrent leurs portes dans toute la France afin de sensibiliser les parents sur la place du sommeil dans la vie de leurs enfants.

Pour allez plus loin : www.institut-sommeil-vigilance.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *