Une jeune maman chinoise, « Mme Luo, produirait deux litres de lait par jour en plus de ce qu’elle a besoin pour nourrir sa fille Shan Shan, âgée de six semaines. Sa famille et elle boiraient une partie de ce lait mais il en resterait assez pour qu’elle lave son bébé avec. Bien qu’elle trouve que le lait donne à son enfant une peau douce et lisse, elle est à la recherche d’une personne qui aurait besoin de lait maternel parce qu’elle trouve que l’utiliser pour un bain est un luxe inutile. »
Je n’ai qu’une seule chose à dire à cette chère maman : Allez au lactarium ! Certaines personnes peuvent être choquées par le fait que sa famille et elle boivent une partie de ce lait mais ça n’est en aucun cas pire que de boire du lait de vache, au contraire, le lait humain est beaucoup mieux adapte à l’homme tout comme le lait de vache à la vache. Logique, non ?
J’espère pour elle qu’elle ne souffre pas d’engorgement car cela fait très très très mal. Mais les lactarium manquant grandement de donneuses, il faut qu’elle y pense ! De plus, je ne pense pas qu’elle ait besoin de galactogènes dans son cas…