Cette histoire se passe en Espagne, à Madrid. C’est une première ! Suivant l’AFP, le sang du cordon ombilical du premier bébé espagnol sélectionné génétiquement pour soigner son frère est parvenu à guérir l’enfant atteint d’une grave forme d’anémie congénitale. Nous avions déjà parlé ici et là du précieux don du sang du cordon. En voilà la preuve ! Né en octobre dernier, le bébé « médicament » est le fruit de la sélection in vitro d’un embryon exempt de l’anomalie génétique dont souffrait le frère ainé, Andrés. Le sang du cordon ombilical de son petit frère lui a donc été transmis par injection, ce qui a permis sa guérison. Cette nouvelle va peut-être mobiliser la population pour faire des dons ?
D’ailleurs les dons d’organes, de sang, de plaquette, de moelle osseuse, etc, sont une Grande Cause nationale pour 2009. Et avez-vous déjà fait un don ?
En tout cas nous souhaitons un bon rétablissement à Andrés, désormais rentré chez lui pour se reposer. Il n’a plus besoin de se rendre à l’hôpital tout le temps pour subir des transfusions sanguines, mais ne s’y rendra que pour des visites de routine…