La première dent tarde…

Dents Bébé n’a toujours pas de dent et vous vous inquiétez… Avant le semaine dernière j’étais dans le même cas : Bébé-chan, bientôt 9 mois et toujours rien alors que tout le monde me disait depuis ses 4 mois « c’est les dents » « ha ! Bientôt une dent », et que la première dent arrive en moyenne à 6 mois.

J’en avais donc parlé à mon dentiste qui m’a annoncé qu’il ne fallait pas s’inquiéter mais que si rien ne venait il faudrait faire une radio panoramique dentaire afin de voir si elles sont bien là !

Car même si l’anodontie est une maladie extrêmement rare et liée à des maladies génétiques, elle existe. Ok, je vous l’accord je flippe beaucoup concernant ce qui pourrait arriver à Bébé-chan car même notre dieu à tous, Google, n’a pas pu me présenter de cas d’enfant ou d’adulte atteint de cette maladie.

J’ai même appris de que temps en temps il pouvait y avoir des dents de lait manquantes. Dans ce cas là le dentiste suivra de prêt l’évolution de la dentition du petit monstre car les autres dents prennent leur aise et aie aie lors de la sortie des dents définitives.

Donc en cas d’absence de dent avant 18 mois le mot d’ordre sera : on ne se prend pas la tête, les petites quenottes se font désirer mais ce n’est pas un drame en soi. Par contre il faut retarder le moment ou l’on donne des petits bouts à manger à bébé, car sans les dents il ne peut pas les mastiquer. Donc la moulinette, ou le babycook restera votre allié !

En espérant que bébé n’ait pas trop mal au moment fatidique !

(4 commentaires)

  1. Il est important de s’occuper des dents de ses enfants dès le plus jeune âge. Plus on s’y prend tôt et moins les dégâts seront importants, surtout lorsqu’on connait les prix exhorbitants des soins dentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *