Le cinéma pour les parents, la crèche pour les enfants !

Cin_crche Je viens de tomber par hasard sur un nouveau mode de garde un peu particulier. Le Cin’&crèche. Le cinéma pour les parents, la crèche pour les enfants. Ce nouveau concept a été lancé par la ville d’Elancourt dans le 78. Elle propose aux familles élancourtoises un mode d’accueil pour leurs enfants quand les parents souhaitent profiter d’un moment de détente… Vous souhaitez aller au ciné mais vous ne savez pas comment faire pour vos enfants ? La ville d’Elancourt vous propose de les faire garder par des professionnels de l’enfance dans une crèche. Que pensez-vous de ce nouveau concept ? Plutôt pour ou plutôt contre ? Donnez-nous votre avis !

Les séances auront lieu un vendredi par mois à 20h. La première séance aura lieu le vendredi 3 avril 2009. Puis le 15 mai et le 5 juin… Il faut compter 10 euros par enfants et par parents…

Source photo

(5 commentaires)

  1. personnellement j’ai tellement de difficultés à faire garder ma puce pour la reprise du boulot que je ne rêve même pas d’un mode de garde pour des loisirs ponctuels… c’est completement idealiste à mes yeux! je dis donc bravo, à condition que ca roule aussi pour les demandes plus « serieuses » si je puis dire.

  2. Ça est bien mais je préfere laisser ma fille avec les grand-parents. Je travaille dans une crèche et il y a beaucoup d’enfants qui pleurent pendant beaucoup de temps sans leur parents et ils ont besoin d’une adaptation à la crèche. Je ne peut pas croire que les enfants soient bien pour la prèmiere fois sans leurs parents, mais ça depends des enfants.

  3. Moi je suis grave POUR cette initiative.
    C’est à mon sens une vraie lutte contre le téléchargement des films sur internet et le retour à une vie culturelle des parents. Parce que se trouver une baby-sitter de confiance c’est déjà pas facile puis ensuite doubler le budget sortie par le paiement de la-dites baby-sitter, ça vous freine carrement pour un ciné au un théatre ou une sortie avec des potes.
    Les grands-parents, c’est le luxe mais tout le monde n’est pas resté habiter à 10km de chez ses parents.
    Sinon, hormis la période des 8 mois où tous les enfants pleurent dès qu’ils ne sont pas dans les bras de leur mère, s’il voient souvent du monde dès tout petits ils arrivent souvent à jouer avec n’importe qui dès qu’on leur change les idées… Mais comme le dit Zurine, ça dépend des enfants (et du stress des parents aussi)

  4. Moi, je suis d’accord avec vous toutes. Je m’explique. Je partage complètement le sentiment de tatacoco, car j’ai mis plus de 1 ans à avoir une place en crèche. Donc côté galère, j’ai donné. Et donc l’initiative de cin&crèche est envisageable si il n’y a pas de problème de garde pour les parents…D’un autre côté je trouve que c’est plutôt une bonne idée, car cela évite de se trouver une nourrice digne de ce nom…Pour ma part je trouve que c’est quand même cher payé pour une sortie au ciné. Mais c’est avis perso…

  5. concernant cette initiative, je suis maman de 2 enfants dont un de 5 ans. Je me suis renseignée sur ce projet: il ne prévoit pas de mode de garde (car c’est de garde que l’on parle et pas d’accueil!) pour les enfants de plus de 3 ans….
    et puis, laisser son enfant le soir, dans un lieu inconnu avec des personnes qu’il ne connait pas….n’est-ce pas à l’encontre du bien-être de l’enfant? Oui, c’est vrai, un p’tit plaisir de temps en temps, c’est bien…mais pas si cela n’est pas en accord avec l’intérêt du jeune enfant….je trouve dommage que des professionnelles de la petite enfance proposent ce genre de mode de garde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *