Le hochet de guimauve

<!– @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } –>

Guimauve_racine_hochet_ La première dent de Bébé-chan pointe le bout de son émail depuis 2 jours et en parent tip-top que nous sommes (j’ai bien le droit de m’envoyer des fleurs de temps en temps) nous étions parés : depuis ses 3 mois Bébé-chan porte son collier d’ambre tous les jours, l’homéopathie est bien range dans le tiroir du meuble « bio » et la guimauve n’attend qu’a être mâchouillée.

<!– @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } –>

Je ne vous parle pas du bonbon tout mou que l’on peut se procurer lors des foires et autres fêtes foraines mais bien de la plante. Car je ne sais pas si vous étiez au courant mais la racine de la guimauve, une plante qui ressemble à la rose trémière, est riche en mucilages, elle adoucit les gencives et favorise la sortie de la dent. De plus, elle a également des vertus calmantes.

Je me suis procurée des hochets de guimauve lors d’un voyage en France chez le commerçant « Natura Mundi » qui les vend par lot de 2 pour 6,90 euros et quand j’ai reçu ma commande il y en avait trois car l’un des hochets était plus fin : bonne surprise et bon geste commercial.

Un hochet de guimauve ressemble a un bout de racine séché et il paraît que les bébés aiment bien le goût. A la maison pour le moment c’est la grimace mais la texture doit y être pour beaucoup. Quoi que, J’ai goûté et je n’ai pas trouve ca très bon. Mais tant que Bébé-chan ne souffre pas de ses dents et continue a sourire a tout va je n’en ai rien a faire.

Alors vous aussi êtes vous des adeptes de la baguette magique en guimauve qui transforme nos petits bouts en bébés potter ? 

 

 

(2 commentaires)

  1. J’ai essayé sur ma pomme quand mes dents de sagesse me faisaient souffrir. Je voulait trouver quelque chose de naturel et je me suis dis que mon problème éte le même que celui des bébés. Du coup, hop, technique de grand-mère : guimauve !
    Je l’ai trouvé en pharmacie.
    Perso, le goût pas top mais pas dégueu non plus. A machouiller c’est un peu dur au début et trop mou après 5 minutes de mastication (et donc on peu en avaler des petits bouts mais comme les batons de réglisse). Effet calmant de la plante ? Rien senti de transcendant : c’est le fait de mastiquer sur la gencive douloureuse qui aidait à soulager.
    Le plus agréable pour moi ont été les stylos billes à machouiller : durs, fins, longs et résistants !!!
    Et je constate sur mes enfants qu’ils préfèrent aussi les truc durs à machouiller (donc les anneaux de dentition n’ont jamais eu la cote !)
    Mais je crois qu’on attribue à ses enfants les réactions qu’on soihaite leur voir avoir, donc je ne tirerai aucune conclusion sérieuse et vous engage à essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *