Il n’y a pas que les personnes en chair et en os qui ont le droit a de beaux tatoos. La plus que célèbre poupée Barbie s’y met également !
La première poupée Barbie a été présentée à l’American Toy Fair de New York le 9 mars 1959 par sa créatrice Ruth Handler. Le succès presque immédiat de ce nouveau genre de poupée poussa son époux et un associé à créer la société Mattel Creations. La poupée Barbie avec sa poitrine opulente, sa taille fine et ses longues jambes allait, en effet, totalement à l’encontre du style rond et asexué des poupées de l’époque. En cela, elle fut la première poupée au corps adulte.
La sociologue Eliane Perrin, sur lesquotidiennes,com, explique cet attirance concernant Barbie : «Auparavant, les femmes recevaient de vrais poupons en guise de poupées. Elles apprenaient ainsi à devenir de bonnes mères. L’avènement de la Barbie a modifié en profondeur ce comportement. Les fillettes ont eu entre les mains une pin-up sexuée à habiller et déshabiller. La Barbie a favorisé une projection vers l’avenir qui n’a plus rien à voir avec le geste maternant. Le jeu est depuis lors orienté vers la capacité de séduire, de se relooker.»
Barbie a donc fêté son anniversaire hier : Joyeux anniversaire Barbie ! Un petit film de sa vie pour fêter ça.
Et pour la peine, un petit tatoo ? Car, la « Totally stylin tattoos Barbie » vient récemment d’être lancée aux États-Unis. En plus de petits stickers à coller sur la poupée, elle est vendue avec un appareil pour se faire ses propres décalcomanies.
Le produit a heurte de nombreux parents, mais Mattel n’envisage pas de le retirer des ventes et se défend en expliquant vouloir juste donner aux jeunes filles une chance de s’exprimer.
A quand la Barbie percing ?
Etonnant que ce ne soit pas déjà fait le barbie piercing!!!
C’est déjà fait depuis longtemps ! our les tatouages, j’avais maquillé une de mes barbies au stylo bille (et c’est devenu bien indélébile en vieillissant). A une autre j’avais fabriqué des boucles d’oreilles avec deux jolies fleurs en tissu que je faisais tenir en lui perçant la tête avec des épingles… Je n’avais pas entendu parler des poupées vaudou à l’époque…