Ceci n’est pas une pub ! Mais j’ai pensé que cette pommade mérite bien un petit billet, car elle a été – et reste – très utile pour mes deux enfants.
Elle a été d’abord recommandé par le pédiatre, pour calmer les irritations de la peau, notamment celles des fesses lors du change.
Je ne l’utilisais pas systématiquement, seulement quand les fesses étaient trop irritées et gênaient visiblement Bébé (après plusieurs selles molles par exemple, ou lors des poussées dentaires ; l’application de la crème permettait d’éviter l’érythème fessier).
Par la suite, grâce à une amie, j’ai découvert son efficacité pour les plaques rouges qui apparaissent l’hiver sur la peau (au creux du bras ou sur les mains), quand elle est très sèche.
Bonjour,
La sage-femme qui m’a suivie à domicile me l’a conseillée pour les crevasses sur mes seins (les débuts de l’allaitement ont été une torture). C’est une crème miracle, totalement inoffensive pour BB. Les crevasses ont cicatrisé bien plus vite qu’avec d’autres crèmes conseillées par les pharmaciens.
A bientôt,
Kiru
Personnellement je trouve cette crème un peu trop épaisse et relativement peu efficace (notamment sur les fesses rouges) comparée au liniment oléocalcaire qui prévient toute forme d’irritation et laisse une bonne odeur de propre!
Idem, Bepanthen est pas mal, mais très rarement besoin depuis que j’utilise le liniment (fait maison siou plaît !)
Qui permet de rétablir le ph de la peau lorsque les selles sont plus acides (en cas de poussée dentaire par exemple).
J’abonde dans votre sens pour le liniment (maison aussi).
Très efficace, pas cher et écolo.
j’ai utilisé le liniment pour mes enfants après la naissance mais je ne l’ai pas trouvé très efficace pour les fesses rouges.
enfin bon il faut bien qu’il y ait aussi d’autres produits que ceux maison, surtout lorsqu’on travaille ! 🙂
c’est une creme pour + de 3 ans bien les recomendation!!!!
non pas du tout, la pédiatre la prescrite peu après la naissance.
Bonjour !
Tout d’abord bravo pour le blog c’est très sympa =)
Je vous écris car je travaille pour Du pareil au même, qui lance un concours pour les enfants « dessine le doudou de tes rêves ».
Le gagnant verra son dessin se transformer en vrai doudou, et ce doudou sera distribué dans tous les magasins DPAM.
Je voulais savoir s’il vous était possible de faire une petite annonce sur votre blog !
J’ai des visuels très sympas dans les tons vert, faites moi savoir si cela vous intéresse !
Cordialement,
Margaux Roux