<!– @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } –>
Voilà un sujet qui peut poser problème si l’on part en vacances dans un pays étranger (ou si l’on rentre dans son propre pays) et que les couches de bébé ne sont pas lavables. Quoi que l’on puisse penser, rien n’a été fait pour faciliter la tache aux parents, car même si une marque de couche comme par exemple Pampers, est présente dans beaucoup de pays, les couches ne seront pas forcement identiques ! C’est le soucis que nous avons eu quand Bébé-chan avait 2 mois et que nous sommes rentrés en France pour des vacances… Les fuites nous ont accueillis à bras ouverts, et du caca de bébé allaité <!– @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } –> c’est pas top sur une salopette blanche…
<!– @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } –>
Je vous conseillerai donc de prendre un « stock » de couche si vous en avez la possibilité, dans vos valises afin de faire des tests de couches sur place tout en ayant l’esprit tranquille la nuit ou en cas de « non compatibilité » totale avec les fesses de votre bébé.
Encore une bonne raison de préférer les couches lavables !
Mon petit est en lavables mais je ne pars par en vacances avec : trop de contraintes dans une maison qui n’est pas la mienne.
Pour les couches (comme pour le reste des choses nécessaires : lait de croissance, compotes…), quand je rentre en france dans nos familles, j’ai trouvé le truc : passer commande depuis mon chez moi Allemand chez houra.fr et me faire livrer sur mon lieu de vacances.
Je pars toujours en voyage avec mes reserves de couches (et de petits pots aussi!), surtout dans des pays ou je ne suis pas sure de ce que je vais trouver… type Japon ! Nous sommes restes la bas 12j avec un bebe de 10 mois et je n’ai jamais vu un seul paquet de couches dans les petits magasins de proximite donc j’etais ravie d’avoir emporte mes reserves car nous n’avions aucune envie pdt ce sejour de perdre du temps a chercher des grandes surfaces etc. Aucune contrainte pour ma part, les couches c’est qd meme assez leger et ca permet de bien caler les valises/sacs a dos… Avantage : on revient a vide avec plein de place pour des achats ! 🙂
Ahh je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule a avoir galéré avec les couches ! Quand je suis arrivée au Maroc, c’est limite si je n’avais pas envisagé de me faire livrer par colis express des cargaison de pampers française ! Heureusement j’ai trouvé des solutions… par contre c’est double couches le soir, sinon c’est la méga fuite assurée, et pour ça je n’ai pas trouvé mieux et plus absorbant ici !!
Chez nous, c’est couches lavables où que l’on aille ! Aprés tout, il faut bien laver notre linge alors rajouter 4 ou 5 couches par jour dans la machine à laver, je ne vois pas où est le problème ?