Etes-vous pour l’ouverture des maisons de naissance ?

Facade070628bis C’est une question qui n’arrête pas de soulever la polémique dont nous avons parlé ici ou .  Pour l’heure, les décrets d’application qui y permettraient les accouchements en France n’ont pas encore été votés. Dans ce contexte, la maternité des Bluets est tout à fait originale, car elle se rapproche le plus d’une maison de naissance.

Les futures et jeunes mamans (mais pas seulement) peuvent donner leur avis en répondant au sondage de Madame Figaro : êtes-vous pour ou contre l’ouverture des maisons de naissance en France ?

Un commentaire

  1. Pour bien entendu !
    J’étais inscrite aux Bluets par défaut, cherchant un endroit où l’on me laisserait accoucher le plus naturellement possible.
    Puis j’ai rencontré ma sage-femme cherchant un suivi et une préparation tout aussi naturels, qui m’a proposé d’accoucher en plateau technique.
    Bon, j’ai finalement accouché chez moi du fait de la rapidité de l’accouchement, mais le « plateau technique » est je pense ce qui se rapproche le plus des maisons de naissance : Ambiance calme et non hospitalière, tentative d’accouchement naturel, comme chez soi, tout en ayant le matériel en cas de problème.
    Ceci dit je rêverai d’un développement des maisons de naissance : je voudrais déménager, mais garder ma sage-femme et j’ai peur de ne pas pouvoir avoir un accouchement complètement naturel en dehors de la région parisienne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *