<!– @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } –>
On pourrait croire que le Luminou est une peluche comme toutes les autres, mais il n’en est rien ! La fibre du tissu est utilisée pour la fabrication des Luminou est faite à partir d’un matériau que l’on appelle : matériau intelligent. Il capte la lumière du jour et la restitue en pleine nuit.
<!– @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } –>
« Les jouets lumineux existent depuis plusieurs années. Ils fonctionnent soit avec des piles électriques, soit grâce à l’usage d’un colorant dont est recouvert le tissu. Après plusieurs lavages, l’effet lumineux disparaît avec le colorant. La technique que nous utilisons est totalement différente et rend obsolètes les autres systèmes », indique Thierry Bertoux, directeur général de la société Jemini, qui dispose de l’exclusivité des droits sur ce matériau pour toute l’Europe.
Grâce à cette peluche très câline et douce nos petits bouts n’auront plus peur le soir quand la lumière s’éteindra. Bebe-chan en a un offert par son arrière grand-mère, il ne joue pas encore avec car il est trop petit et je refuse pour le moment qu’il dorme avec des nounours mais dans quelques temps, lapin-luminou deviendra sûrement son grand ami !
La veilleuse que l’on branche à la prise deviendrait-elle obsolète ?
Moi qui suis anti-marketing à fond et anti-doudous en pagaille, je les aime bien ces doudous, c’est dire !
Bien faits et mignons dès la naissance, utiles aussi vers 2-3-4 ans quand survient la peur du noir, et lavables en machine en plus. Que demander de plus !
Donnez moi des précisions( si vous en avez ) sur ce que vous appelez » matériau intelligent » :composition, structure, explication de sa luminescence
durabilité, résistance ….
qui constitue cette peluche . Merci