Allaiter en voiture est dangereux !

Secu Une femme a été arrêtée par la police d’Ohio parce qu’elle allaitait et téléphonair au volant, mettant ainsi la vie de son bébé en danger. Elle risque 180 jours de prison et 1800 dollars d’amende pour mise en danger d’un enfant de moins de deux ans.

J’ose espérer que de tels cas sont très rares ; mais il me semble que le cas de mamans qui allaitent leur bébé en voiture, bien qu’elles ne conduisent pas, n’est pas si rare. Pourtant, cela est très dangereux pour Bébé, qui peut être gravement blessé au moindre coup de frein !

Je me souviens d’une amie qui allaitait ainsi son bébé ; du coup, son mari devait ralentir, très inquiet pour la sécurité du petit passager ; mais faire l’escargot sur une nationale ou sur l’autoroute reste un comportement à risque !

Il est bon de rappeler qu’un bébé n’est en sécurité, en voiture, qu’attaché dans son siège coque ou dans la nacelle en position horizontale !

Lire aussi : La sécurité sur la route : témoignage.

Photo : Sécurité conso.

(4 commentaires)

  1. je me souviens d’avoir allaiter ma fille alors qu’ele était dans son siège auto à l’arrière en position dos à la route, et au moi sanglée sur la place du milieu …

  2. Quel gymnastique !
    De toute façon tout est dangereux en voiture dès qu’on est détaché « sur » ou « au bord » de la route.
    Après, qui ne s’est pas détaché pour attrapé quelque chose dans le coffre, qui n’a jamais détaché son enfant 30 seconde pour lui enlevé son manteau parce qu’il a trop chaud, qui n’a jamais allaité son enfant garée sur l’acotement de la route, ou reposé son bébé non attaché dans le siège auto pour faire 10m…
    Oh, me regardez pas comme ça, j’ai pas fait tout ça… mais quelques-uns quand même.
    La vie quotidienne est une perpetuelle balance entre sur-protection et prise de risque. Mais sinon, c’est évident que « c’est mal » !

  3. Céline, c’est vrai, quelle gymnastique !
    La belle bleue, les 6 h d’embouteillage c’est quand même hyper rare (ça ne m’a jamais arrivé) mais c’est vrai qu’on a tendance à lâcher notre vigilance pour 5 minutes… alors que justement c’est pile le moment ou il faut faire plus attention que d’habitude (par que tout le monde est énervé etc)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *