<!– @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } –>
« L’allaitement maternel étant la norme biologique de l’espèce humaine, les parents devraient avoir accès à toute l’information disponible sur le sujet, afin de pouvoir faire un choix éclairé. Cet ouvrage contribue à les aider en passant en revue les études les plus récentes sur la composition du lait maternel, les effets spécifiques de ses composants et les bénéfices de l’allaitement pour la santé de l’enfant et de sa mère à court et à long terme, ainsi que de précieuses indications sur la manière de procéder quand la mère, ou l’enfant, est malade. Vous y trouverez aussi tous les arguments pour justifier cette forme d’alimentation naturelle de l’enfant qui renforce sa santé et son immunité, lui assure un développement harmonieux et intensifie les relations avec sa mère. Pour la mère également, c’est source de meilleure santé, mais aussi de joie de retrouver et de partager… sachant que ces moments de communion avec son enfant sont uniques. »
<!– @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } –>
J’ai lu ce livre car je voulais avoir plus de renseignements concernant l’allaitement et ses bienfaits, et j’ai été servi ! Car il n’est qu’une succession d’études concernant les avantages de l’allaitement pour le bébé mais aussi pour la maman.
Intéressant mais pas très plaisant à lire contrairement à un autre livre, du même auteur, que j’ai pu lire et dont je vous parlerai plus tard, qui concerne le cododo. On peut même des fois se poser des questions concernant les études citées. De plus, il date de 2003 donc les plus récentes n’y sont pas. Malgré cela je ne regrette pas mon achat car j’ai appris beaucoup concernant les bienfaits de l’allaitement exclusif vis à vis de l’allaitement avec compléments alimentaires ou en vitamines.
Vous le trouverez aux éditions Jouvence pour 4,90 euros.
« car j’ai appris beaucoup concernant les bienfaits de l’allaitement exclusif vis à vis de l’allaitement avec compléments alimentaires ou en vitamines. »
Ah, c’est intéressant cette dernière phrase, pourriez-vous nous en dire plus ?