« Il est à l’origine d’un immense gâchis. Gâchis pour les femmes concernées, car la majorité d’entre elles aurait souhaité poursuivre leur activité. Gâchis pour les familles, car un congé parental, c’est un salaire en moins. Gâchis pour la société, car ces dispositifs maintiennent en dehors du marché du travail près de 800 000 femmes par an. » voilà ce qu’en pense monsieur Sarkozy !
Il ne voit pas les 800 000 emplois en CDD créés, ni le bonheur de passer du temps avec ses enfants et de les voir grandir, ni même les économies concernant les frais de garde, non !
J’ai mis cette note dans la partie « politique » donc je ne donnerai pas mon avis mais monsieur Sarkozy a décidé de s’attaquer aux mamans (et papas) et celles-ci ont déjà commencé à riposter en créant des groupes Facebook afin de se tenir au courant, comme le groupe : « Non à la réforme du congé parental ! » ou celui : « Non au congé parental plus court ! ». Sans oublier une pétition dont le nombre de signataires augmente à vu d’œil.
Ca va faire mal ! « Le travail est une valeur M.Sarkozy, la FAMILLE aussi ! » »
égalité fraternité et LIBERTE sont les maître mot de notre chère france monsieur sarkozy à cru comprendre que sont devoir été de réformé les seule chose utile qu’on su faire les anciens président avant lui si cette réforme passe nous les 800 000 femme et 800 000 mari pensé à ne pas voté ce chère sarkozy mieux vaux un président qui ne fasse pas grand chose qu’un président qui pense pour nous