Ce que tu veux, tu l’obtiens ! C’est nouveau ce principe. Tout ce que l’on désire devient réalité. Je ne suis pas sûre que la vie, ça marche comme ça pour tout le monde. La mère des octuplés américains, dont nous a annoncé la naissance Eliza Taddei ici, « rêvait d’une grande famille ». Elle l’a voulu, eh bien que nenni, elle l’a eu ! Cette maman, suite à son désir, c’est donc fait implanter huit embryons alors qu’elle avait déjà six enfants. Non mais de qui se moque-t-on ? Certains parents, en mal d’enfants, on déjà du mal à ce faire implanter plus de deux embryons ! Elle s’appelle Nadya Suleman, elle est âgée de 33 ans et est célibataire. Alors je ne vais pas jouer ma rabat-joie, car je sais bien qu’une mère peut élever seule ses enfants mais quand même ! On parle de 14 enfants !
Eh oui, je suis choquée. Cette maman vit chez ses parents, dans un tout petit appartement. Elle n’a pas de travail, ni de ressources. Comment va-t-elle faire pour élever ses 14 bambins. Comment les médecins ont-ils pu laisser faire une chose pareille. C’est de l’irresponsabilité pure et dure. Si comme moi vous ne trouvez pas cela normal, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour exprimer votre opinion.
Je suis au moins aussi outrée que vous !!! Ce qu’il faut savoir en plus, c’est que ses 6 autres enfants sont aussi issus de FIV, parmis eux, il y a une paire de jumeaux.
Cette femme est divorcée et vit dans une maison F2 !!!
Non seulement, cette femme est une dingue qui fait des enfants au mépris total de leur bien-être et de la préparation de leur avenir, mais en plus, elle trouve des pseudo-médecins dénués d’éthique qui ont probablement vu en elle le pigeon idéal pour réaliser un exploit médical débile et inhumain…
J’espère sincèrement qu’une solution sera trouvée, mais s’il existe réellement un service social aux USA, il ne faut pas confier ces petits à cette dingue, voire même lui enlever les autres, et surtout veiller à ce qu’elle ne trouve plus de cinglé en blouse blanche pour lui faire des FIV…
Avoir 6 enfants dans les conditions où elle les élevait était scandaleux, qu’elle en veuille 1 ou 2, je comprends, tout le monde veut des enfants, mais là, on dirait qu’elle accumule des enfants comme certains élevent les poules, sans pouvoir se prévaloir d’un accident de contraception puisque tous sont issus de FIV.
J’espère de tout coeur que ses enfants seront confiés à des familles capables de les élever, même s’il est fort probable qu’ils soient séparés les uns des autres vu le nombre, mais ce sera toujours mieux que d’être confiés à une irresponsable pareille !
Quand aux médecins, j’espère aussi qu’il existe une forme d’Ordre des médecins aux USA, car il faut retirer le droits d’exercer à ce genre d’individu !
Je suis tout à fait d’accord avec propos Irina. J’ai vraiment mal au coeur pour ces enfants. Il y en a déjà tellement qui souffrent un peu partout dans le monde. Savoir que leur avenir est incertain me rend vraiment très triste. Car ces petits bébés vont vraiment avoir besoins d’amour. Quand je pense que certains couples qui ont tout pour être de bons parents, ont beaucoup de mal à adopter un enfant, alors qu’à « elle » ont lui en a donné 8 voir même 14, puisqu’ils sont tous issus de FIV. Cela me fait hurler !
eh bien moi je suis déranger par le jugement.
vous la connaissez personnelement? moi non. Oh je n’approuve pas son choix, ni celui de ses medecin.
oui elle a eu 8 embryons implanté, mais on en met toujours « plus » pour etre « sur » qu’un prenne.
et je trouve pas correct de mettre en balance face au parent qui ont de douloureuse difficulté a y parvenir.
juger les autres, c’est s’exposer au jugement des autres
14 enfant rappoché, c’était pas si rare y a quelques lustre. un de mes amies d’adolescence avait 1 soeur, 4 frére, et leur maman était la cadette d’une fraterie de 14 enfant.
Autant d’un coup a un coté certes qui touche a des question sur un etat « mentale » etc. mais des personne qui batail pour en avoir 1 peuvent se retrouver a 4 suite a une implantation et quoi? sont il criminel de refuser la reduction embryonaire alors qu’ils ont mis des lustre a y arriver. je me souveint d’une maman de 6 enfant comme ca qui suite a l’implantation a tous les embryons qui on pris. comment lui jetter la pierre? elle a lutter pour en arriver a une « prise » hypothétique.
vous ne savez pas tout… ni le reste. oui avec ces infos ca nous choque. mais sommes nous en droit de juger. j’en doute.
Même votre jugement de valeur sur les condition. ici en belgique un homme vit avec 2 femme ou 3 je sais plus et il a autant d’enfant et tous sous le meme toit. a 4 par chambre. mais j’ai une ami qui a 8 enfant, avec chacun quelques années d’écart. on a pas a juger non plus au contraire.
bref, quand on commence, ou est la limite.
je suis deranger par votre ton au plus haut point. il vous manque de nombreuse infos. et meme si … elle est une « mauvaise » maman, et alors. c’est pas nous les service sociaux.
La fratrie de 14 enfants, ça existait il y a 50 ans, aujourd’hui, c’est rarissime, et ce grâce à l’accès à la contraception.
Les parents peuvent maintenant, sauf accident, avoir le nombre d’enfants qu’ils veulent.
Quand on a une grande famille, on doit pouvoir l’assumer, avoir un enfant accidentel surprise, ça arrive, mais pas 10 fois de suite, donc s’il existe des familles de plus de 10 enfants aujourd’hui, ce sont des gens qui ont choisi et sont capables d’assumer, à quelques rare exceptions, souvent détectées par les services sociaux.
Cette femme les a voulu ses enfants, volontairement, malgré ses conditions de vie, même sa propre mère a confié à la télé américaine que sa fille était irresponsable et qu’elle avait supplié la clinique de ne plus faire de FIV à sa fille, d’autant plus que la dernière grossesse remontant à 2006 était gémellaire !!!
Là, on ne parle pas d’une femme d’un pays pauvre, sans instruction, sans accès à la contraception qui a de nombreux enfants dans l’espoir que quelqu’uns survivent et puissent aider la famille plus grand, on parle d’une femme occidentale qui a choisi d’accumuler les enfants sans aucun recul sur ce que cela impliquait pour eux !
Concernant l’implantation des embryons, si on refuse la réduction embryonnaire, décision sans nul doute douloureuse, ben on ne s’en fait pas implanter 8 !!!
De très nombreux sp’écialistes du monde entier s’insurgent face à ce qui s’est passé, on considère qu’au-delà de 3 embryons, les risques de la grossesse si tous « prennent » sont trop elévés pour la mère et les enfants.
Oui, elle n’a pas voulu tuer ses enfants par réduction embryonnaire, et par chance, ils ont l’air d’aller bien.
La précédente grossesse d’octuplés aux USA s’est soldée par un enfant mort et plusieurs atteints de séquelles à vie, les septuplés nés un peu avant ont tous survécu, 2 sont lourdement handicapés.
La prise de risque de la mère de ces 8 nouveaux octuplés était irresponsable, pour elle, pour les enfants qu’elle avait déjà et pour ceux qu’elle portait, elle ne peut pas dire qu’elle savait pas ce qui s’était passé dans le même cas peu avant, point !!!
La maman française qui a eu 6 enfants à une époque où l’on maitrisait mal la technique n’est pas allée en faire d’autres, car elle a souvent reconnu que c’était extrêmement difficile d’assumer autant d’enfants du même âge, humainement et financièrement.
L’américaine en question a 6 enfants, elle en veut encore, 8 d’un coup, c’était de la folie, apparemment ils vont s’en sortir, tant mieux, mais j’aimerai bien que l’on me donne une vraie motivation tangible qui pousse une femme à risquer de mourir et d’avoir des enfants morts ou handicapés alors qu’elle en a déjà, désolée je n’en trouve pas.
Si, il y en a peut-être une, l’envie de se faire connaître car elle vend bien ses droits à la télé américaine grâce à son agant et a fait lancé son site internet de donation…
Et au delà de ça, j’ai eu lu des récits de parents qui n’arrivent pas à avoir un cinquième essai de FIV car ce n’est plus remboursé, d’autres à qui on refuse l’implantation de 2 embryons, d’autres qui attendent un don de sperme ou d’ovules depuis des années, pendant que dans d’autres pays, on implante à tout va à n’importe qui, même à des grandes-mères de 60 ans passés, et bien moi, ça me choque !!!
Je crois que Irina a très bien expliqué les choses. Moi aussi je rève d’une grande famille. Pour l’instant j’ai 2 enfants, et financièrement cela commence à peser, surtout si on veut leur faire faire des activités, etc. Avant de faire d’autres enfants, nous allons réfléchir avec mon mari, pour être sûr de pouvoir les assumer. Pour le bien-être des enfants. De mes enfants ! J’ai une connaissance, elle a huit enfants. Mais elle pouvait le faire. Le foyer, la situation financière, le temps, le lui ont permis de réaliser ce rève. Si tu n’as pas ça mieux vaut s’abstenir. A mon avis.
Je vis un peu la même situation que vous Ludivine.
J’ai un petit garçon de 17 mois, et j’envisage un autre avec mon mari d’ici quelques temps.
A la base, je voulais 4 enfants, mais je crois que ce petit bout sera un second et non un deuxième car la prise de risques financière devient trop grande.
J’ai la chance d’être logée à titre gracieux, cela m’enlève déjà une lourde charge qui me permet de ne pas travailler et de me consacrer entièrement à mon fils, mais avec le SMIC de mon mari, on a de quoi vivre bien à 3, sans doute idem à 4, mais au-delà, ce sera dur d’offrir le meilleur aux enfants.
De plus, nous vivons dans un F4, les chambres ne sont pas immenses et il est important pour nous que chaque enfant est un vrai espace à lui, mon mari n’ayant pas de bons souvenirs de sa cohabitation de 17 ans dans 8m2 avec son frère aîné…
C’est un crève coeur pour moi qui était fille unique et qui rêvait de l’exact contraire, mais bon…
En plus, la grossesse de mon fils s’est compliquée vers la fin à cause de plusieurs faux travail prématuré qui fatiguaient le bébé, j’angoisse pour la nouvelle grossesse…
Bref, ce sera 2 enfants (voir 3 si la grossesse est gémellaire, on ne sait jamais), mais en tant que personne responsable, je n’irais pas plus loin, sauf grande bouffée d’oxygène financière car je veux offrir le meilleur à mes enfants !
Irina. OUi je comprends votre frustration. Mais comme on dit, il ne faut jamais dire jamais. Vous verez déjà avec 2 enfants ça change. Et il y a tellement de plaisirs qu’on oublie le côté financier, ou on essaie…Pour l’instant nous sommes à deux enfants. Nous verrons dans quelque temps pour un petit troisième et comment les choses vont évoluer. Pour votre prochaine grossesse ne stressez pas trop. Chaque grossesse est différente. Je prends l’exemple de ma soeur, qui a eu une fin de grossesse pour son 1er catastrophique. Accouchement prématuré et césarienne. Pour le 2ème, grossesse super coule, accouchement à terme et naturellement. Même chose un peu pour moi. Fin de grossesse pas génial pour mon 1er fils. Et hop une césarienne. Et pour mon n°2, pas de déclenchement et par voie basse. En tout cas je vous souhaite plein de bonheur.