Salma Hayek allaite un autre bébé que le sien

Salma Salma Hayek, lors d’un déplacement pour l’UNICEF en Sierra Leone n’a pas hésité à donner le sein, le plus simplement du monde, à un bébé dont la mère manquait de lait et tout ça le jour de l’anniversaire de sa propre fille !

Ce bel acte eu lieu en septembre de l’année dernière lors d’une visite servant à venir en aide aux enfants touchés par le tétanos en Afrique. Elle aurait même ajouté à son acte la parole en expliquant : « C’est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre enfant. Pas seulement le lien fort qui lie l’enfant à la mère, c’est aussi comme ça qu’il se crée ses défenses immunitaires. Donc dans un pays comme l’Afrique, imaginez comme c’est important pour les mères de faire ce qu’elles font. Mais beaucoup pensent que si vous allaitez, vous ne pouvez plus avoir de vie sexuelle, du coup les maris de ces femmes les encouragent à arrêter ».

Et vous que pensez vous du fait d’allaiter un bébé qui n’est pas le votre ?

Un commentaire

  1. Cela doit en faire hurler plus d’un, même parmi les pro-allaitement. Mais moi je ne suis pas choquée, après tout, les nourrices d’autrefois abandonnaient leurs propres bébés pour aller en ville allaiter celui d’une autre. Là, il s’agit juste d’une tétée de dépannage ! Un beau geste de don, gratuit, désintéressé. Je ne connaissais pas Salma Hayeck mais elle m’est sympathique tout d’un coup !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *