Selon une étude de l’Université de Berkeley en Californie, le sucre ne serait pas bon pour le foetus. C’est ce que révèle ici, Le Coin Bio. Des chercheurs affirment que la femme enceinte doublerait son risque de donner naissance à un enfant souffrant de malformation du tube neural, en consommant beaucoup d’aliments industriels ou sucrés. Encore faudrait-il savoir ce qu’ils entendent par beaucoup ?
Bref, vous l’aurez compris, quand on est enceinte mieux vaut manger équilibré. Après tout ce n’est qu’un sacrifice de quelques mois pour notre bébé. On peut bien faire ça quand même ! Alors les aliments à éviter sont ceux ayant un indice glycémique important comme : les pommes de terre, les carottes cuites, les farines blanches et le miel. Et ceux à consommer de préférence sont : les fruits frais, les légumes verts et les farines complètes. Autre petite information intéressante, la vitamine B9 pendant la grossesse permettrait de protéger bébé contre ces malformations. Elle se trouve dans les légumes verts, les fruits, tous les fromages, les oeufs, le foie et les graines… Pour celles qui sont folles de sucre pendant leur grossesse, prenez votre mal en patience.
Si le sucre est si dangeureux que ça, alors pourquoi doit-on subir ce stupide test de O Sulliva, réputé peu fiable ???
Michel Odent se bat depuis des années contre cette pratique, mais on lui rétorque que « non, 50 g de sucre d’un coup, ce n’est pas dangeureux du tout pour le foetus, ça fait juste vomir la maman ! ».