H&M Mama, c’est la déclinaison H&M pour les futures mamans : une collection mode, colorée, et surtout très abordable. Beaucoup d’enseignes se sont lancées dans des lignes de vêtements pour les femmes enceintes, comme Zara. Mais à ma connaissance, ce que H&M Mama est le seul à proposer, c’est des tops d’allaitement.
Le choix n’est pas énorme, à peine une dizaine de références au magasin rue de Rivoli à Paris, mais il existe. Pour quelques euros, au même prix qu’un tee-shirt « normal », on peut acquérir des hauts sympas, confortables et très pratiques pour allaiter.
Et comme les suédois sont soucieux de notre bien-être et de celui de bébé, comme de l’environnement, leurs tops sont confectionnés en coton bio. Il suffit d’enfiler un gilet en maille par dessus pour avoir chaud, et ça tombe bien car c’est la mode cet hiver.
Tout cela rend d’autant plus surprenante, l’histoire d’une femme empêchée d’allaiter en public dans un magasin H&M à Vancouver, à découvrir dans ce billet. Ce ne devait pas être un H&M Mama ou alors l’allaitement n’est pas encore devenu tendance de l’autre côté de l’Atlantique.
Pour trouver un magasin H&M Mama près de chez vous : www.hm.com
Snif, pas encore de H et M à Montpellier ! Pour celles qui sont à Paris il y a un bon rayon mama au H et M de Bercy 2 !
Merci Kat. Militons pour l’implantation d’un H&M à Montpellier (avec un rayon Mama bien entendu) !
le choix ne casse pas des briques mais heureusement que cela existe! Je ne sais pas ce que je mettrai si je ne les avais pas mes hauts H&M!
Je pense qu’ils vont augmenter leur gamme : avec 834 000 naissances en 2008, il y a un vrai marché ! Et espérons que les autres enseignes suivent le même chemin.
Au contraire: l’allaitement a sa place de l’autre côté de l’océan. Et heureusement !