Je vous ai parlé il y a quelque temps de ces cadeaux originaux que nous faisons à nos enfants qui viennent de naître. Voici une enquête canadienne (réalisée par la firme Ipsos Reid pour
Pampers) qui s’interroge, elle, sur le bon cadeau à offrir aux tout jeunes parents.
La plupart des Canadiens sont, semble-t-il, stressés par ce cadeau, par lequel ils aimeraient joindre l’utile à l’agréable. Ils aimeraient ainsi par exemple offrir un cadeau lié à une cause charitable.
Plus encore, selon les résultats de cette enquête, la moitié des Canadiens sondés estiment que les parents ne reçoivent pas des cadeaux dont ils auraient besoin…
Bon, je passe sur la suggestion d’offrir des couches Pampers, permettant de faire d’une paire deux coups (au Canada, Pampers s’est associé à l’Unicef et, pour chaque boîte de couches ou de lingettes achetées, elle verse l’équivalent d’un vaccin antitétanos à l’Unicef, pour la vaccination dans les pays pauvres). N’empêche, la question du « bon » cadeau se pose. J’imagine que vous aussi vous avez reçu des cadeaux que vous avez eu envie de ramener au magasin…
C’est toujours difficile de trouver un bon cadeau. C’est pas simple, ça dépend tellement des goûts de chacun, j’aime bien l’idée du cadeau lié à une cause
D’ailleurs, en France Pampers s’est également associé à l’Unicef pour la même opération.
C’est dur d’être original alors je n’essaie plus !
Dur d’être original,mais il existe des boutiques qui se démarquent avec des cadeaux trés créatifs et pratiques