<!– @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } –>
« Avec humour et tendresse, Ton père, ce héros nous entraîne dans une aventure émotionnelle unique : celle de la paternité.
Le récit de cet homme, qui s’interroge sans donner de leçon, s’émerveille sans complaisance et nous livre des scènes savoureuses du quotidien avec son fils, aidera bien des pères à s’assumer comme tel. Ce livre nous offre une des clés de la paternité : on ne naît pas père, on le devient, et c’est en observant son enfant que l’on se découvre soi-même. »
<!– @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } –>
J’ai trouve ce livre en furetant comme à mon habitude dans une grande librairie française et j’ai décidé de l’offrir au daddy de Bébé-chan pour les 4 mois de ce dernier. Didier Tronchet qui en est l’auteur a également écrit le « journal intime d’un bébé formidable ». Mais il n’a pas que ça en poche, car il est également scénariste et dessinateur.
Ce lire m’a beaucoup plu, il fait souvent sourire et parfois il met la larme à l’œil comme ici : « Ce matin tu m’as dit l’une des phrases les plus glaçantes qui soit : « Si tu meurs, j’irai faire des câlins à ta tombe. »».
Mais il est avant tout le recueil de petites phrases et d’anecdotes que nous devrions tous avoir sur nos enfants, afin de nous souvenir de ces moments là. Un beau cadeau à faire aux futurs pères et aux « déjà » pères afin qu’ils sachent ce qui les attend ou qu’il se souviennent.
Sur ce je vais aller m’acheter un joli cahier pour faire de même pour Bébé-chan.
C’est vrai que c’est intéressant, merci.