Je ne sais pas vous mais il m’arrive d’embrasser mes enfants sur la bouche, tellement j’ai envie de leur faire des bisous des des câlins. Pour tout vous avouer, j’ai eu du mal à refreiner mon envie (instinctive ?) de les lécher, comme une maman chat, après leur naissance !
En France, embrasser ses enfants (petits) sur la bouche peut choquer, même si des parents le font, plus ou moins honteusement, comme on peut le lire ici ou là.
Et pourtant, dans certains pays cela semble plus courant – en Allemagne, par exemple (si des Allemands ou des Français habitant en Allemagne me lisent, j’aimerais bien connaître leur avis).
Si je comprends bien le risque (celui de relation fusionnelle avec l’enfant, de brouiller les frontières sexuelles etc), y aurait-il un problème quand nos enfants sont bébés ?
J’ai toujours embrasser mes enfants sur la bouche, c’est tout naturel chez nous.
Je vois très souvent des parents le faire d’ailleurs (à l’école notamment)
Je trouve que c’est lassant à force de mettre du « psy » partout.
Aseptisé, codifié, est-ce cela le monde que nous souhaitons pour nos enfants?
Bises!
Je crois que c’est tout à fait personnel. Des amis le font avec leurs enfants. Ca ne me gène pas, mais je ne le fais pas avec mon fils et ça ne m’est jamais venu à l’idée. Pour moi, le bisou sur la bouche à une toute autre connotation.
A côté de ça, ça ne m’empeche pas d’être très proche de lui, de faire du peau à peau, de prendre le bain ensemble par exemple.
A chacun de faire comme il le sent.
Puériculture bébé
Vente de produits de puériculture sélectionnés : Accessoires puériculture,
Chambre, Jouets, Trotteurs, Vêtements, Poussettes, etc.
puériculture bébé