Comment lui faire boire de l’eau ?

Images Mon billet concerne les petits dont l’alimentation est diversifiée et dont le lait reste le dessert du soir ou le bonus du petit déj’.

En hiver, les enfants peuvent réduire spontanément leur consommation d’eau – soit parce qu’ils ne bougent pas beaucoup et n’ont pas suffisamment chaud pour sentir l’envie de boire, soit parce que l’eau est un peu fraîche…

Mes enfants boivent très peu à table en ce moment et cela semble le cas aussi de leurs petits copains. Est-ce grave ? Non, mais ça peut être embêtant. Si Bébé ne boit pas assez, il court le risque de faire une infection urinaire et, plus fréquemment, d’avoir des problèmes de constipation.

Alors, comment le faire boire ? Je n’ai pas la clé pour tous les enfants, mais je vous propose deux astuces qui marchent chez moi :

– proposer de boire de l’eau avec une paille, ce qui amuse beaucoup les petits,

– tester la soupe, ce qui a l’avantage supplémentaire de faire passer la pillule de légumes auxquels Bébé aurait pu faire la grimasse, du haut de ses 2 ou 3 ans. J’avoue avoir mis en place tout une stratégie de com pour faire aimer la soupe : des bols bretons au prénom gravé (si on ne finit pas, on ne voit pas l’image au fond du bol !), du gruyère parsemé au-dessus…

En dessert, les compotes sont les bienvenues.

Bon courage et bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *