Le salon baby est le salon de référence des (futurs) parents et des enfants. Il a lieu généralement tous les ans, dans différentes villes. Cette année, ça commence dés février à Lyon, le 13,14 et 15 mars à Paris, pour finir à Marseille en novembre. J’ai testé ce salon pour mes deux grossesses. La première fois j’ai été un peu déçue. Trop de monde, et je n’avais pas d’idées arrêtées sur ce dont j’avais besoins pour mon futur bébé. La deuxième fois, j’ai voulu renouveler l’expérience, et j’ai préféré. Animations, nouveautés, échantillons, de quoi passer un agréable moment…
Vous pouvez effectivement découvir pas mal de nouveautés. Pour ma part, j’ai fais l’acquisition du chauffe biberon sans fil. Je ne sais pas si vous connaissez, mais c’est très pratique, et ça ne prend pas de place. C’est une sorte de petite pochette en plastique, à l’intérieur il y a une capsule sur laquelle il faut appuyer pour lancer le processus. Autre point sympa, les animations pour les enfants et aussi les parents. Mon fils de 4 ans était plutôt content de la visite. Côté pratique, il y a un coin allaitement. Pas inutile vu le monde. Et mon petit coup de coeur, va pour l’espace massage. Un professionnel vous apprend très simplement comment masser bébé. Des petits gestes pratiques quand j’ai masser mon loulou pour ces coliques. Côté échantillons, eh bien je vous dis patience les filles, car beaucoup de mamans n’y vont que pour ça!
L’entrée du salon est gratuite pour les enfants de 0 à 6 ans et pour les ou futurs grands-parents. Et dans pas mal d’espaces vous pouvez retirer des bons de réduction. Pour finir, un petit conseil. Allez-y plutôt dans la matinée, car vous aurez moi de monde…Bonne visite et venez nous faire partager vos trouvailles, toujours intéressante pour bébé futur…
Lire aussi pour avoir d’autres avis : Le baby salon, ça vous dit? et Impression du salon baby.