Paris, un policier aide une femme à accoucher dans la rue…

Archive_afp Lundi 12 janvier, une femme de 41 ans a accouché dans la rue avec l’aide d’un policier alors qu’elle n’était qu’à quelques centaines de mètres de l’hôpital Tenon (Paris, XXème arrondissement).
A 12h30, une patrouille de police a aperçu sur un trottoir de la rue Belgrand une femme prise d’un malaise. La future maman leur a expliqué qu’elle venait tout juste de descendre du bus mais qu’elle ne pouvait plus rejoindre l’hôpital, il était trop tard car son bébé arrivait.

Photo: Archive AFP, des policiers dans une rue de Paris.

L’un des policiers est alors parti à toute vitesse pour prévenir l’hôpital alors qu’un autre a aidé la femme à accoucher quand il s’est rendu compte que la tête et la moitié du corps du bébé étaient déjà sortis. Il a ensuite enveloppé le nourrisson dans son blouson alors qu’un de ses collègues retirait la housse du siège de la voiture de police pour protéger le nouveau-né.

Arrivées sur place, les équipes médicales de l’hôpital n’ont plus eu qu’à couper le cordon ombilical avant de prendre en charge la maman et le bébé.

Bravo aux policiers de cette patrouille!

Lire aussi, dans le chapitre des accouchements insolites: « une femme accouche dans le couloir de sa maison« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *