Pourquoi j’aime les papas…

Mereetenfant192122 Non pas parce que je les trouve sexy en train de faire leur jogging avec la poussette à 3 roues et les écouteurs vissés sur les oreilles.

Mais parce que des observations minutieuses et répétées au parc ou lors des rencontres entre amis m’ont amenée à la conclusion suivante : les papas sont bien plus cool que les mamans et peuvent s’amuser ou prendre soin de Bébé sans se prendre la tête (et sans prendre celle des autres aussi, hi ! hi !).

Je pense donc que les mamans pourraient prendre exemple et lâcher prise par rapport à l’idéal de maman parfaite.

C’est un voeux que je fais pour la nouvelle année : culpabilisons moins, ménageons un peu de temps pour nous, juste pour nous faire plaisir, pour notre couple, pour les autres aussi. Et essayons de prendre du recul en nous disans que l’éducation parfaite n’existe pas, qu’il y a beaucoup d’aléas dans la vie et que, au lieu de nous la gâcher avec des « si… » ou des reproches, mieux vaut profiter des précieux instants qu’on passe avec Bébé ou simplement en famille !

Lire aussi :

Mère indigne !

Qu’est-ce qu’une bonne maman ?

Les mères parfaites n’existent pas (heureusement) !

Photo : Mère et enfant, par Picasso.

(2 commentaires)

  1. Je ne suis pas sûr que cela soit seulement dû à « la culpabilité de la maman presque parfaite ».
    Dans une configuration familiale dite standard, la femme s’occupe plus des enfants que l’homme. Si, nous autres, nous nous occupions de la moitié de tâches dont vous avez la responsabilité (et pas simplement l’échappatoire facile du boulot), je pense qu’on se prendrait beaucoup plus la tête.
    Alors moi je dis RESPECT 😉

  2. Je suis d’accord avec vous (surtout pour les compliments 😉 cela dit même quand je vois des papas en congé parental, ils ont l’air plus cool et mois frustrés puisqu’ils n’hésitent pas à lire le journal au parc ou à faire d’autres choses pour se faire plaisir. Enfin bon, je n’ai pas fait d’étude sur le sujet 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *