J’ai testé le yoga des bébés

5139e65bnkl__sl500_aa240_ « yoga » et « bébé » : voilà deux termes qui sont le plus souvent associé pour parler de préparation à l’accouchement. Mais après la naissance ? Dans ma quête d’activités à faire avec mon bébé (comme le danse portage), j’ai cherché longtemps. Les professeurs de yoga que j’ai croisé m’ont assuré que tout petit, on parlait surtout de massage (ce qui est déjà génial ! je pratique d’ailleurs au quotidien …), mais que le yoga faisait vraiment son apparition à partir de la maternelle.

Mais je suis de nature à persister (à m’entêter ?). Comme je lis l’anglais, je tombe sur pas mal de livres qui proposent d’initier les jeunes mamans à pratiquer le yoga en compagnie de leur bébé. Bien bien, on avance … Mais ce n’est toujours pas vraiment ce que je voulais.

Jusqu’à ce que je trouve le livre en photo : Itsy Bitsy Yoga ; sous-titré selon ma traduction : « des poses pour aider votre bébé à dormir plus longtemps, mieux digérer et grandir en bonne santé ». Bon, selon moi, on aboutit à ce résultat en pratiquant vraiment assidûment. Mais je me suis laissée séduire. Et je n’ai pas regretté !

Le livre est vraiment très bien fait, avec un découpage en chapitres qui correspondent au degré de développement moteur de l’enfant : pour les nouveaux-nés, ceux qui s’assied, qui se retournent, qui rampent, qui commencent à se mettre debout … Plusieurs poses sont expliquées très simplement à chaque chapitre (même pour un anglais approximatif !) et des séries sont expliquées pour le matin, le soir, les moments d’énervement …

C’est facile à mettre en application, et ma poulette adore !

Pour les déjà-grands, une suite existe, et voici le site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *