Lego propose les briques pour bébés, les Duplos, à partir de 18 mois mais je trouve que les petits ont du mal à les saisis et manipuler avant 2 ans.
Mais si votre enfant a 2 ans, je pense que les légos sont un des premiers cadeaux à mettre sur la liste de Père Noël. Pour avoir essayé différentes briques, je place les Lego sur le première place. Voilà pourquoi :
– l’offre de jeux complémentaires (animaux, bateaux, châteaux, avions, etc.) est la plus vaste. L’enfant peut donc combiner à l’infini les différents briques et différents univers, à découvrir sur la boutique en ligne de Lego.
– le Légos sont ultra-résistants et je n’ai jamais entendu parler d’un problème de sécurité quelconque sur les produits (peinture au plomb, petites pièces qui se détachent,…). Normal, pourrait-on dire, c’est une entreprise danoise dont les jouets sont fabriqués essentiellement en Europe !
– la qualité et les possibilités de combinaison offrent au légos une longévité sans pareil : je connaît de grands enfants, pré-ados… et adultes, qui jouent encore au légo (un des « concepts » de Lego est d’ailleurs le jeu tout au long de la vie) ; sans parler du fait qu’on peut mettre les briques de côté pour les transmettre aux petits-enfants…
Lire aussi : Bébé empile des cubes ,
Le souci des duplos, c’est que ca court pas les rues … et c’est assez cher je trouve.
Moi j’ai trouvé des lots sur ebay us.
Ah ? je suis étonnée : ‘ai cherché sur ebay et je même trouvé des lots plus chers que sur Amazon ou directement sur le site de Lego !
Attention je parlais des duplos primo !
Les lego sont trouvables sans problème.
🙂